Bourse

Comment Acheter Action Tesla en Bourse en 2022 : Le Guide Complet



Depuis quelques années, les investisseurs particuliers sont éligibles à l’achat des actions de compagnie américaine coté en bourse. La firme internationale Tesla en fait partie. Tesla est un constructeur américain de voitures électriques situé en Californie, dans la Silicon Valley. Avec une capitalisation boursière de près de 400 milliards de dollars, l’équipe Tesla, aujourd’hui dirigée par Elon Musk est devenu le deuxième constructeur mondial du secteur automobile mondial. Après son intronisation sur la bourse américaine, Action Tesla fait preuve d’une valeur très importante. Comment Acheter Action tesla ? Retrouvez tout le détail sur l’entreprise et les étapes pour acheter action tesla dans ce guide.


Comment Acheter Action Tesla ? Bonnes Pratiques

Acheter Action Tesla - BourseTrading
Acheter Action Tesla - BourseTrading
  1. Choisir un courtier en ligne qui propose l’achat de l’action Tesla. Nous vous recommandons DEGIRO. Il est un courtier en ligne fiable et régulé. Ce broker propose un grand nombre d’actifs financiers et ses commissions très bas. 
  2. Ouvrir un compte sur la plateforme. Lorsque vous choisissez DEGIRO comme plateforme, vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte. L’ouverture du compte fait référence à l’inscription sur DEGIRO, une étape au cours de laquelle vous aurez à renseigner vos informations d’identifications personnelles. Ensuite, vous passez à la vérification de votre compte.
  3. Créditer le compte. Après la création, vous devez recharger votre compte de fonds avant d’être éligible à l’achat de l’action en bourse. Pour cela, utilisez l’un des moyens de paiement que propose la plateforme afin de recharger votre compte. Avec ce fonds, vous pourrez acheter l’action tesla. 
  4. Acheter action Tesla. Maintenant, vous pouvez passer à l’achat de l’action sur la plateforme.


Cours/Valeurs/Prix de l’Action Tesla en Bourse en Temps Réel

TSLA graphique par TradingView

Le cours de l’action équivaut au prix de l’action Tesla en bourse. Il s’agit du prix auquel s’achète et vend un titre de l’entreprise Tesla. Actuellement, le cours de l’action est de 1005,05 dollars. Ce cours est en perpétuelle fluctuation et évolue à la baisse tout comme à la hausse. Avec ce cours, il est plus important d’acheter le titre actuellement avant sa montée en puissance.

Analyse cours Action Tesla - Acheter Action Tesla (TSLA)

L’analyse du marché montre que le cours action Tesla est en mesure de continuer à suivre sa courbe. Toutefois, des baisses de courte durée peuvent surgir en cas de crise sanitaire, de crise économique ou de perte de confiance du marché par les investisseurs. De même, le cours de l’action peut dépendre du volume de vente de la société et également des avancés enregistrés dans le domaine des batteries, le domaine de l’automobile électrique et du Tesla bourse ainsi que son cours. 

Quand on observe les derniers résultats financiers et la meilleure performance de l’entreprise et surtout en ce qui concerne la production et la livraison des véhicules, Tesla se retrouve avec un second semestre en croissance. Il est donc évident que le cours de l’action augmente en 2022. Cela représente donc une opportunité d’investissement pour ceux qui désirent acheter action Tesla. Toutefois, les investisseurs possédant déjà le titre peuvent renforcer leur position en achetant encore l’action. 

Lire aussi notre article : Acheter des Actions en Bourse.

Où Acheter des Actions Tesla ?

DEGIRO – Meilleur courtier en ligne pour le trading à faible commission 

Vantage FX – Meilleur effet de levier pour acheter des actions 

eToro – Meilleur courtier en ligne pour le Social trading.


Avis sur l’Action Tesla – Prévision, Tendance et Perspective

Le développement de Tesla intéresse plusieurs des patrons des groupes automobiles dans le monde. Les perspectives d’avenir sont de même prometteuses. En effet, l’entreprise s’est inscrite dans une nouvelle phase de nouvelles usines dont une en Europe. En 2020, selon les prévisions, Tesla devrait franchir la barre du million de voitures vendues dans le monde. L’une des prévisions montre que l’action Tesla augmentera de 350% d’ici 2025. 

Au vu des perspectives d’avenir de l’entreprise, acheter action Tesla vous sera très avantageux. Bien que l’entreprise ne distribue pas des dividendes, vous pourrez profiter de plus-values très intéressantes. De même, les traders pourront spéculer sur le cours de l’action à la hausse tout comme à la baisse pour générer des profits. 

 

Consensus Analystes sur l’Action Tesla - Acheter Action Tesla

Du point de vue de la prévision des analystes, les signaux sur l’action Tesla à long terme montrent des signaux d’achat. Ces signaux sont suivis des indications ci-dessous :

  • Le RSI renvoie un signal d’achat intéressant.
  • Le MACD se retrouve à un niveau très important de 193,05, ce qui montre un signal d’achat fort de l’action Tesla.
  • Les stochastiques émettent des signaux d’achat et des signaux de survente en invitant les investisseurs à la prudence. 
  • Les moyennes mobiles simples et exponentielles montrent des signaux d’achat sauf la moyenne mobile MA5 qui incite sur un signal de vente, mais à court terme. 
  • Pour ce qui est des niveaux stratégiques de l’action Tesla, on remarque que les prochaines résistances se situent à 1165,81 et 1394,90 et les prochains supports se trouvent à 749,82 et à 562,92. 
  • En considérant le résultat du consensus des analystes sur l’action Tesla, il est préférable d’acheter que de vendre le titre. En outre, vous pouvez renforcer votre position en achetant davantage l’action Tesla pour maximiser vos gains. 


Investir dans l’Action Tesla – Acheter ou Vendre ?

  • Depuis 2020, Tesla est devenu le deuxième plus gros constructeur automobile dans le monde en termes de capitalisation boursière. En ce qui concerne la fabrication des véhicules électriques, elle est le leader incontournable. L’année suivante, elle a toujours gardé sa position de leader et est toujours en avant dans le secteur. Cette représentativité très grandiose de la société est un point fort pour lequel acheter l’action serait un investissement rentable. 
  • La compagnie Tesla jouit des avantages de popularité d’Elon Musk le directeur général et qui représente un homme très influent dans les investissements. Il est aussi le dirigeant de SpaceX, une entreprise de vol spatial, mais qui n’est pas encore coté en bourse. Acheter l’action de cette société très représentée dans le monde serait donc un grand avantage. 
  • Tesla est une entreprise qui investit dans son futur. La société reste toujours jeune avec des initiatives et perspectives d’avenir très probantes. Contrairement à certaines entreprises qui ont véritablement chuté au cours de la crise sanitaire du coronavirus, Tesla a su maintenir sa position. Cela prouve sa capacité et sa force dans la gestion des risques et des crises sociales ou économiques. 
  • En investissant dans Tesla, vous optez pour une entreprise qui évolue dans l’innovation technologique. Toutefois, vous serez aux dépens d’Elon Musk qui influence beaucoup sur le marché à travers les réseaux sociaux et ceci en raison de sa popularité. 
  • Vous pouvez profiter de la baisse pour acheter l’action Tesla. Les analystes estiment que l’action se retrouve sur une meilleure voie pour demeurer le leader dans le domaine de la fabrication des véhicules électriques. L’ensemble de ces facteurs expliquent combien il est avantageux d’acheter l’action Tesla que de vendre. 

Acheter Action Tesla - Dividende de l’Action Tesla

Le dividende de l’action Tesla est jusqu’à l’heure actuelle nul. En effet, la société représente le leader incontesté dans le secteur des automobiles électriques avec sa forte croissance de + 1440 ne verse pas de dividende à ses actionnaires. 

La raison, c’est que la société souhaite darder et réinjecter tous les profits générés dans le développement de ses activités. Toutefois, cette option n’exclut pas les autres avantages dont vous pourrez bénéficier en investissant dans l’action Tesla. 

En outre, cette option d’investir tous les profits générés dans l’activité de l’entreprise semble une opportunité pour les investisseurs. Les investisseurs qui pari sur la hausse ou à la baisse du cours de l’action Tesla seront en mesure de compter sur un investissement interne plus important. 

L’injection des profits dans les activités de l’entreprise peut améliorer les facteurs de production, de vente et renforcer le système d’innovation de Tesla. Par ailleurs, les traders pourront bénéficier des profits en pariant sur la hausse ou la baisse du cours de l’action en bourse. 

Lire aussi notre article : Acheter Action FDJ en Bourse.

Investir Action Tesla - Pourquoi Acheter l’Action Tesla ?

Les derniers résultats financiers ont été très solides Tesla est une fois encore allé au-delà de ses attentes au troisième trimestre 2020. Durant la même année, l’entreprise avait connu une perte de 907 millions de dollars avant d’enregistrer des profits de 566 millions de dollars. 
 

Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires a atteint un total jamais vu auparavant pour Tesla. Ce record n’était pas trop inquiétant en raison des performances enregistrées par l’entreprise ces dernières années. Encore mieux, la société a doublé son flux de trésorerie par rapport au troisième trimestre en raison des marges importantes et de la hausse des revenus. 
 

Avec ce succès, tesla dispose de quoi faire face à ces financements pour accroître son rendement et sa productivité dans le secteur. Son fonds de roulement se voit désormais évoluer d’une valeur de 8,4 milliards avec un flux de trésorerie en augmentation. Tesla atteint donc son objectif de 12 milliards de dollars. 
 

Le prix des voitures va baisser Nombreux des voitures de Tesla ont vu leurs valeurs d’achat en baisse surtout celles du modèle S au début octobre 2020. En sept jours seulement, l’entreprise spécialisée dans la fabrication des voitures électriques à diminué le coût du modèle de luxe de 7,5%.

Dans le même temps, plusieurs des investisseurs ont eu l’idée selon laquelle la société recourt à une diminution de prix pour faire face à la concurrence. En principe, la baisse du prix permet au modèle S d’être compétitif sur le marché du moment où la concurrence devenait très rude sur le marché des véhicules électriques. 

 

Tesla, le leader incontesté de la conduite autonome L’autre raison qui explique l’importance de l’action Tesla dans votre portefeuille, c’est qu’elle vient de lancer son nouveau mode de conduite autonome. Cette nouvelle adoption a fait naître une autre orientation tant qu’au niveau des conducteurs et de la sécurité routière. Ces nouveaux projets conduisent avec succès en témoigne l’avancée technologique de Tesla et démontre son avenir qui se veut rassurant dans le secteur de l’automobile électrique.  

Une récente inclusion au S&P 500 L’annonce de Tesla dans l’indice S&P 500 a fortement réjoui les investisseurs. Par cette inclusion, plusieurs des fonds répliquant le S&P 500 seront en mesure d’acheter les actions de Tesla, le constructeur incontournable des voitures électriques. Il est probable que les investisseurs spéculent sur l’augmentation de la demande sur l’offre dans les tout prochains mois. La raison, c’est juste parce que les fonds vont céder les actions d’autres sociétés pour acquérir des actions de Tesla.



Investir Action TSLA - Quels sont les Inconvénients d’Acheter des Actions Tesla ?

L’absence de dividende Tesla n’a jamais payé de dividende pour ces actionnaires. Lorsque vous achetez cette action, vous ne pourrez pas gagner des dividendes puisque l’entreprise ne distribue pas. Il préfère réinvestir les profits générés durant l’année dans l’entreprise pour développer ses activités que de distribuer à ces actionnaires. 
La volatilité La volatilité est très grande au niveau du cours de l’action Tesla. En raison de la concurrence qui se prévoit dans le secteur, l’entreprise fait face à de très grandes difficultés. De même, certaines des innovations des concurrents de Tesla peuvent inciter les investisseurs à ne plus s’intéresser à l’action. Cela pourrait avoir d’énormes conséquences sur le cours de l’action.


Avec quels Produits de Bourse faut-il Acheter Action Tesla ?

Acheter action Tesla au comptant L’achat au comptant convient aux investisseurs qui veulent investir sur le long terme. En achetant au comptant, vous pouvez détenir le titre sur le long terme. Également, vous pouvez revendre le titre si vous voulez. Avec le broker DEGIRO, vous pouvez faire l’achat au comptant. 

Acheter action Tesla avec CFD Si vous avez des objectifs sur le court terme, vous pouvez procéder à l’achat avec CFD. Ce type ne vous permet pas de détenir le titre, mais de parier sur la baisse et la hausse du cours de l’action. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que les effets de levier représentent des instruments à risques. Pour cela, investissez avec prudence et surtout après des analyses techniques et fondamentales. Les meilleurs effets de levier sont disponibles sur la plateforme Vantage FX.
Acheter action Tesla à travers l’indice boursier Pour acheter action Tesla, vous pouvez aussi prendre par les indices boursiers. Le Nasdaq est un indice boursier par lequel vous pouvez acheter action Tesla. Avec Vantage FX, vous pouvez faire l’achat à travers les indices boursiers.

Lire aussi notre article : Acheter Action Amazon en Bourse .


Est-ce le bon moment pour investir dans l’Action Tesla ? Acheter Action Tesla

Avant d’acheter l’action Tesla, il faut d’abord faire une analyse sur son cours afin de mieux connaître les tendances de ce titre. En effet, cela vous aidera à minimiser vos chances de perdre de l’argent. L’analyse historique du graphique sur l’action Tesla montre que ces 10 dernières années, le titre a rencontré des difficultés dans le but d’attirer de nombreux investisseurs. 

Cependant, après ses moments de difficulté, elle a fini par gagner des points très importants en raison de la forte croissance qu’a connue la production des voitures électriques. Depuis, l’action Tesla continue sa phase d’évolution positive. 

Actuellement, il existe une baisse à court terme sur le marché. Les investisseurs peuvent donc profiter pour acheter l’action afin de profiter d’une éventuelle hausse. A l’avenir, les prévisions sont rassurantes pour l’évolution du cours de l’action. Pour cela, acheter action Tesla en ce moment est l’une des meilleures décisions d’investissements.


Action Tesla – Avenir Prometteur ou non ?

Les données des analyses montrent que l’action Tesla a un avenir prometteur. Les facteurs ci-dessous sont à l'origine de cette avancée de l’entreprise :

  • Une forte croissance attendue Pour les prochaines années, Tesla devrait connaître une croissance très forte en raison des prévisions actuelles avec sa croissance des bénéfices anticipée de nature solide. 
  • Des marges élevées Les marges de Tesla avant impôts, dépréciations, intérêts et amortissements sont pour leurs parts élevées. 
  • Une excellente situation financière La situation financière de l’équipe Tesla est très solide avec de meilleures capacités d’investissement. 
  • Des estimations révisées à la hausse Ces 12 derniers mois, les analystes qui s’occupent du dossier du groupe Tesla ont révisé à la hausse les estimations de chiffre d’affaires de la société de même que les objectifs de cours et de bénéfice par action. 
  • La valorisation élevée La valorisation de Tesla en ce qui concerne le multiple de résultat est relativement élevée avec un Tesla qui paie aujourd’hui à 99,72 fois son bénéfice net par action. 
  • Des objectifs de cours variables Les objectifs de cours fixés par les analystes pour l’action Tesla semblent très variables, ce qui explique un désaccord entre les analystes ou une difficulté à réaliser une évaluation faible de la société. En bref, on peut conclure que l’avenir est prometteur pour la société Tesla. 


Investir Action TSLA - Faut-il Acheter ou Trader des Actions Tesla ?

Si vous avez l’option de spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de l’action Tesla, vous pouvez faire le trading de cette action. Toutefois, si vous voulez posséder le titre afin de générer des profits sur le long terme, vous pouvez procéder à l’achat directement du titre au comptant. 

Le trading et l’achat au comptant des actions Tesla sont des modes d’investissement l’un différent de l’autre. Le trading revient à parier sur le cours de l’action à la hausse tout comme à la baisse. Pour investir, vous pouvez utiliser les CDF et les effets de levier afin d’augmenter votre chance de générer rapidement de profit. Si vous estimez que le cours de l’action ira en baisse, vous pouvez ouvrir une position de vente. Lorsque la prédiction est exacte, vous pouvez générer des gains. Dans le cas contraire, vous aurez une perte énorme surtout lorsque vous utilisez un effet de levier élevé. 

Si vous choisissez l’option de trader les actions Tesla via CFD, vous devez savoir que vous faites face à de grands risques à cause de la volatilité de l’instrument. Pour cela, faites bien vos analyses avant de procéder à une ouverture de position afin de réduire les risques de perte de votre capital. 

Pour ce qui est de l’achat de l’action Tesla au comptant, cela voudra dire que vous investissez sans effet de levier. Vous achetez le nombre d’actions que vous voulez avec le fonds d’investissement que vous détenez. Là, vous détenez le titre et vous pouvez revendre à n’importe quel moment selon vos objectifs.

 

Quels sont les éléments en faveur d’une hausse de l’Action Tesla ?

Un leader de l’efficacité énergétique Le groupe Tesla est un véritable leader dans le domaine de la fabrication des véhicules électriques. Il est également présent dans le domaine de l’efficacité énergétique en général.  Ce facteur est un point fort qui peut hausser le cours de l’action en bourse. 

De nombreux partenariats stratégiques Depuis sa création, Tesla se met en relation avec d’autres entreprises notamment celles du secteur de l’énergie renouvelable. Cela lui permet d’étendre sa suprématie dans le monde entier et dans son secteur d’activité en particulier. 

Une société innovante Tesla est une entreprise qui fait preuve d’innovation dans ses réalisations. Que ce soit en termes de design des véhicules ou encore les modes de conception, ces produits sont incontournables. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de concurrencer avec les autres sociétés du secteur. 

Une forte image de marque La marque du groupe Tesla est ce qui attire plusieurs des investisseurs. Le grand public cherche d’ailleurs à consommer ses produits à cause de leurs efficacités et surtout l’innovation qui est mise en œuvre. 

Des technologies d’avenir La technologie est toujours au rendez-vous dans les réalisations de Tesla. Cette dynamique d’être au même pas que l’évolution du monde attire plusieurs investisseurs à acheter l’action. Et cela est un avantage pour que le chiffre d’affaires de l’entreprise connaisse une très grande hausse.
Développement dans les batteries Tesla pourrait jouir à l’avenir de la technologie de production de batterie en interne. Cette action est en mesure de réduire les coûts de production et accroître la rentabilité de l’entreprise sur le long terme.

Lire aussi notre article : Acheter Action Facebook en Bourse .


Quels sont les éléments en faveur d’une baisse de l’Action Tesla ?

Une faible présence à l’international Tesla ne s’est pas encore positionnée sur certains marchés internationaux comme les marchés émergents. Or, plusieurs de ses concurrents se retrouvent sur ces marchés. Cela pourrait faire baisser le cours de l’action en bourse. 

Des produits haut de gammeTesla est une entreprise qui ne propose que des produits haut de gamme. Cela constitue un problème puisque tous les investisseurs ne pourront pas acheter ses produits. 

Une forte concurrence La concurrence dans le secteur des véhicules automobiles est rude. De plus, de nouvelles entreprises se créent et travaillent pour concurrencer avec les entreprises anciennes. De ce fait, Tesla doit travailler fortement pour faire face à cette concurrence dans le secteur. 

Une faible visibilité à long terme Tesla a des difficultés à faire une projection dans le futur sur le segment des entreprises automobiles à énergie verte. Ceci à cause de l’instabilité de ses conditions de production et aussi de la prise en charge limitée des réalisations automobiles dans certains marchés.


Quels sont les concurrents de Tesla ?

Les entreprises ci-dessous sont dans une parfaite concurrence avec le groupe Tesla. Malgré leurs réalisations, tesla représente toujours le leader du groupe :

  • Moteurs Ford Ford représente l’un des concurrents directs du groupe Tesla. Cette entreprise est aussi spécialisée dans la fabrication des moteurs électriques. 
  • Volkswagen Cette entreprise automobile allemande est fortement représentée dans le secteur. Elle dispose de meilleurs projets d’avenir, ce qui rend très rude la concurrence avec les autres entreprises. 
  • NIO NIO est une entreprise fondée en 2014 qui fabrique des véhicules électriques haut de gamme pour le marché international. Ces réalisations font qu’elle dispose d’une force dans le secteur. 
  • Rivian Cette entreprise est une start-up américaine très innovante. En 2021, elle est devenue très présente dans la réalisation des véhicules électriques. 
  • Lucid MotorsElle est une entreprise spécialisée dans la fabrication des véhicules. automobiles. Il s’agit d’une société américaine basée en Californie. La Lucid Air est son seul modèle de véhicule réalisé en 2021.
Lire aussi notre article : Acheter Action Orange en Bourse .

Conclusion – Faut-il Acheter Action Tesla ?

Tesla est une entreprise leader dans son secteur d’activité. Depuis sa création, elle ne cesse de connaître d'énormes progrès en ce qui concerne ses activités. L’arrivée d’Elon Musk à la tête du groupe a aussi une véritable influence sur l’entreprise et également sur le cours de l’action en bourse. 

Pour l’avenir, Tesla dispose de véritables perspectives qui pourront faire booster le cours de son action. La diversification et l’innovation au service des activités de l’entreprise est un point essentiel pour lequel acheter action Tesla est très important à l’heure actuelle. 

Pour acheter cette action, vous pouvez utiliser DEGIRO, un broker en ligne fiable et sécurisé. Il est également reconnu par les organismes de régulations internationales. Avec ce broker, vous pouvez acheter action Tesla avec des commissions très basses. 

Acheter Action Tesla - Questions fréquentes (FAQ)

Tesla verse-t-il des Dividendes ? 

Tesla n’a jamais versé de dividendes à ce jour à ces actionnaires. Mieux, l’entreprise ne dispose pas à l’heure actuelle d'un plan pour la distribution des dividendes à ses actionnaires. Elle pense plutôt réinvestir les fonds générés dans les activités de l’entreprise. Ainsi, les investisseurs ne pourront que profiter des plus-values sur les actions. 

Quel Courtier choisir pour Acheter l’Action Tesla ? 

Pour acheter une action en bourse, il est important de prendre par un intermédiaire un courtier en ligne. Comme courtier fiable, nous vous recommandons le broker DEGIRO. Il propose de faibles commissions sur l’achat des actions. De même, vous pourrez retrouver plusieurs actifs financiers sur ce courtier.

Pourquoi Acheter l’Action Tesla ? 

En achetant l’action Tesla, vous serez en mesure de profiter de plusieurs avantages. D’abord, vous pourrez gagner des plus-values sur les actions. De même, vous pouvez spéculer sur le cours de l’action à la hausse tout comme à la baisse pour générer des profits. Tesla est un leader dans son secteur, cela peut augmenter rapidement le cours de l’action pour que vous gagniez rapidement des profits. 

Quand Investir sur l’Action Tesla ? 

La meilleure manière d’investir dans l’action Tesla est d’attendre la baisse du cours de cette dernière. En achetant à la baisse, vous pouvez au plus vite profiter des revenus lorsque l’action sera à la hausse. Actuellement, le cours de l’action est encore à la baisse et vous pouvez vous positionner.


Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 23/04/2022 modifié le 03/05/2022 - 21:44


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Nouveau commentaire :
Twitter

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que BourseTrading.info a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que le site BourseTrading.info ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent notre charte.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 17:42 Comment Investir en Bourse en 2022 ?



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales