Bourse

Comment Acheter Action Google en Bourse ? Guide Complet



Google est une filiale de la société Alphabet basée aux États-Unis en Californie au 1600 Amphitheatre Parkway à Mountain View. Google propose des services dans le domaine de l’internet et des nouvelles technologies. La société mère de Google a été créée le 4 septembre 1998 par Larry Page assisté de Sergueï Brin. Les deux compères s’étaient fixé pour objectif de réaliser une plateforme qui permettrait de retrouver des sites web en saisissant des mots clés. Voici ici comment Acheter Action Google et comment y investir pour de meilleurs gains.


Acheter Action Google – Comment Acheter Action AMC ?

Acheter Action Google - BourseTrading
Acheter Action Google - BourseTrading
  1. Choisir un courtier en ligne – On recommande le courtier en ligne DEGIRO
  2. S'inscrire sur le site du courtier en ligne
  3. Faire un dépôt d'argent en ligne 
  4. Rechercher le nom de l'action à prioriser 
  5. Configurer votre Trade.

Le choix du courtier courtier

Le choix d'un courtier en ligne est la première étape pour réussir. Il convient tout de même de faire preuve de vigilance. Cela vous évitera de faire des erreurs qui peuvent vous coûter des frais dans le futur. En vue de mieux vous y prendre, il faut prendre en compte un certains nombres de critères de choix. Il s'agira en fait de voir si la plateforme est fiable et sécurisée. Veillez aussi à vérifier si l'interface de ce dernier est ergonomique.

Cela permettra à tout le monde d'y avoir accès. Vous n'aurez en fait plus besoin d'avoir de l'expérience dans le domaine pour se lancer. Les frais appliqués par le broker sont aussi des éléments qu'il ne faut pas négliger pour faire votre choix. Vous pouvez aussi évaluer les différents moyens de paiement qu'il vous propose. 

Ouverture d’un compte de trading

  • Sur le site ou l’application du courtier que vous aurez choisi, sur la page d’accueil cliquez sur ouvrir un compte. 
  • La plateforme vous présentera un formulaire à remplir. Saisissez donc vos prénoms, nom, email, téléphone, domiciliation, etc.
  • Choisissez votre type de compte. Un choix vous sera proposé entre un compte standard professionnel, un compte à risque limité et un compte démo. 
  • La plateforme vous invitera à remplir le formulaire Know Your Customer (KYC). Cette démarche est une mesure de sécurité à laquelle sont astreints les courtiers régulés.  
  • La plateforme vous demandera une copie numérique de votre pièce d’identité ou un justificatif de votre domiciliation. Prenez donc une photo ou effectuez le scannage des pièces demandées et envoyez les via la plateforme. 
  • Procédez à votre premier dépôt d’argent lorsque votre inscription ou votre ouverture de compte a été validée. Le dépôt se fait dans la devise monétaire de votre choix.

Approvisionnement de son compte de trading ?

Divers moyens de paiement sont proposés par les courtiers et les montants minimaux à déposer varient également d’un trader à un autre. Chez eToro à titre d’exemple, tout dépôt doit faire un montant minimum de 200 dollars , frais de change y compris. Avec XTB, en revanche aucune exigence minimale n’est requise sur les dépôts de fonds d’investisseurs indépendants. Chez AvaTrade, le minimum à observer en termes de dépôt de fonds est de 500 euros. 

En ce qui concerne les modes de dépôt de fonds, les usagers peuvent le faire par virement bancaire, par Paypal ou par carte de crédit Visa card / mastercard. Les propriétaires de compte de trading ont également la possibilité d’effectuer l’approvisionnement de leur compte par des crypto-monnaies.

Achat d’Actions Google 

Avant de parvenir à cette étape, il faut avoir en amont choisi le courtier , ouvert un compte et déposer des fonds. Prenons l’exemple de la plateforme eToro. Si vous désirez investir dans des actions Google, rendez vous dans la rubrique « marchés ». Saisissez Google ou Google+ et lancez la recherche.  Dans les résultats qui vont s’afficher , cliquez sur celui qui vous convient. Vous verrez s’ouvrir une boîte de dialogue. Celle-ci vous présentera les cours , le prix actions google à l’achat et autres informations afférentes à l’action. A la suite vous aurez à indiquer le montant d’investissement souhaité. 

Pour une stratégie d’investissement dans le long terme, optez pour un compte titre ordinaire. En revanche, pour un investissement dont les résultats escomptés sont envisagés dans le court terme alors préférez les CFDs. Sur eToro, vous pouvez également définir les niveaux de take profit et de stop loss. De même, vous pouvez indiquer votre niveau de levier et la quantité de titres souhaités.

Lire aussi notre article : Quelles Actions Acheter en Bourse ?



Meilleurs Courtiers en Bourse pour Acheter Action Google

Cette plateforme est plébiscitée par des millions de traders. Elle est accessible aux débutants et propose des fonctionnalités innovantes à ses usagers. eToro propose une large gamme de produits boursiers, dont les matières premières, les actions et les crypto-monnaies. L’interface graphique de la plateforme est très conviviale et rend l’expérience utilisateur très agréable. La prise en main des fonctionnalités est aisée. 

XTB est un trader en ligne qui est régulé et dont l’expertise n’est plus à démontrer. De nombreux investisseurs à travers le monde entier opèrent des investissements dans des actifs financiers sur XTB. Ce courtier propose une large gamme d’actifs financiers à des tarifs très abordables. Ces produits comprennent des actions, des ETFs, des matières premières et des crypto-monnaies. Un service d’assistance professionnelle est proposé aux clients de XTB. 

L’achat d’action Google se fait soit par l’entremise des CFD ou avec un compte titre à 0 % de commission. AvaTrade fait de plus en plus partie des leaders sur le marché du trading CFD. A l’instar de ses concurrents, il propose également une vaste gamme de produits financiers. Ceux-ci comprennent des actions, des matières premières, des crypto-monnaies, etc. AvaTrade a la particularité de mener une stratégie de spreads variables. Avec ce courtier, vous pouvez effectuer le trading de vos actions Google à la hausse ou à la baisse à court terme avec un petit investissement.


Acheter Action Google - Cotation et Cours de l'Action Google

GOOG graphique par TradingView

 

Ouverture

2 500,000

Clôture 

    2 498,750

Plus haut 

2 509,040

Plus bas 

    2 421,940

Volumes titres 

832 775

Rot capital 

0,26 % 


Les Cours de l'Action Google sont consignés dans le tableau ci-dessus. Le cours de l'action Google est estimé à 2 425,080 dollars.


Faut-il investir sur l'Action Google ? Acheter Action Google

À la qu'est de savoir s'il faut investir sur l'action Google, la réponse est oui. Le fait est qu'il y a assez d'avantages liés à ce dernier. Sur l'avenir, il garantit un bon retour sur capital. Il revient tout de même de suivre les étapes pour mieux faire votre investissement. Ce n'est que de cette manière que vous pourrez profiter des avantages de cette action en bourse. Acheter action Googe maintenant doit quand même être une priorité si vous souhaitez réaliser plus de bénéfices en bourse sur le long terme.
Lire aussi notre article : Acheter Action Apple en Bourse .

Avis Action Google - Google à t'il de l'avenir ?

Hormis les indicateurs financiers et les états financiers, avant d’investir dans des actions consultez les analyses des experts financiers. De préférence, choisissez les avis des analystes accrédités auprès de courtiers régulés. Les avis sur l'action Google sont tout à fait positifs.

Plusieurs personnes affirment que ces actions auront un cours très élevé dans le futur. Le simple fait que plusieurs personnes lancent des recherches chaque jour est un argument solide. Aussi, l'importance de l'internet prend de l'ampleur et à l'air de continuer. Il faut aussi souligner que les années à venir pourraient augmenter la communauté de Google.


Dividende Action Google - Acheter Action Google

A l’instar des autres sociétés qui composent les GAFAM, les actions google dividendes ne sont pas distribuées aux actionnaires. Ils sont plutôt réinvestis dans le développement des activités de l’entreprise. Alphabet la société mère de Google ne déroge pas à ce principe. Cette politique vise à autofinancer ses projets de recherche.

Par ailleurs, cette stratégie de réinvestissement des actions google dividendes permet à Alphabet de consolider sa capitalisation boursière par des rachats massifs d’actions d’autres entreprises innovantes. Autrement dit, la détention d’une action Google est un investissement à long terme et ne donne pas droit à des dividendes dans un court terme.

Acheter ou vendre l'Action Google en 2022 ?

L’achat de titres google se fait à travers un ordre émis auprès d’un courtier. L’idéal serait de procéder à vos achats d’actions Google lorsque le cours est assez bas. Vous pourrez donc acheter le moins cher possible en espérant revendre dès que les cours vont repartir à la hausse. La vente de l’action google se fait lorsque son cours dépasse le prix auquel vous l’avez acheté. Vous réaliserez ainsi des gains. 

Vous pouvez de même décider de conserver sur le long terme vos actions puisque leur cours est en constante croissance.  Il est également opportun de procéder à la vente de vos actifs financiers google lorsqu’une tendance baissière commence à s’établir après une période d’embellie. Dans cette éventualité, vous ferez mieux de vite liquider vos actions en vue de réinvestir votre argent plus tard.

Les analystes sont quasiment unanimes sur la rentabilité des investissements sur les actions Google. Le 11 mars 2022, l’action google valait 2 648 dollars tandis qu’il y a un an, elle coûtait 1 996 dollars. Ces chiffres démontrent de la forte valorisation de l’action puisqu’en l’espace d’une année, elle a progressé de 32,6 %.  A la lumière de tous ces éléments d’information, vous ne devriez plus hésiter à investir dans les actions Google.

Lire aussi notre article : Acheter Action Amazon en Bourse .


Acheter Action Google - Prévision des Cours de l'Action Google

En matière de trading d’actions y compris celles de Google, l’anticipation et la prévision action google sont des atouts considérables. Pour anticiper les mouvements des cours d’actions Google, les traders peuvent se fonder sur les indicateurs techniques financiers. Ceux-ci sont obtenus à partir de l’analyse de l’historique de l’évolution de cours. D’autres éléments d’appréciation et d’analyse afférents au marché financier sont également pris en compte lors de la production de ces indicateurs financiers.

Au nombre des indicateurs financiers les plus consultés, il y a l’Ichimoku et les bandes de Bollinger. En dehors des indicateurs financiers, l’état financier de la société émettrice de l’action est un élément important à prendre également en considération. Ce document met en lumière le niveau d’endettement de l’entreprise en question. Une société qui est fortement endettée n'inspire pas la confiance des investisseurs. Le cours des actions de cette entreprise ne va donc pas prospérer. 

Inutile donc d’investir dans des actions d’une telle entreprise.De manière générale, avant d’investir dans les actions d’une société, prenez la peine de bien vous informer sur l’actualité de cette entreprise. Ses nouveaux produits et services, de même que les informations sur l’évolution et les stratégies de ses concurrents. Pour ce qui est de l'action Google, il promet beaucoup et son cours peut dépasser le triple dans les années à venir.



Analyse Cours de l'Action Google - Investir Action Google

L’action google est cotée au NASDAQ. En 2021, le cours de cette action avait atteint 1 385 dollars. Ce qui n’était pas très loin de son record historique de 1 518 dollars. Entre mai 2015 et mai 2020, la valeur de l’action google a progressé de 150 %. En 2020, les recettes publicitaires de YouTube sont passées à 4,04 milliards de dollars. Ce qui représente un bond de 33 % par rapport aux performances enregistrées l’année précédente. Ces chiffres ont été enregistrés au premier trimestre de 2020 avant la survenue de la pandémie.

En 2021, le chiffre d‘affaires de la maison mère de google était de 257, 637 milliards de dollars contre 182 527 milliards de dollars en 2020. Soit une progression de 41 %. Son résultat net était établi en 2021 à 76, 033 milliards de dollars contre 40 269 milliards de dollars en 2020. Ce qui représente une augmentation de 88,8 %.
En mars 2022, le cours de l’action google s’élevait à 2 610 dollars. Un particulier ayant investi il y a 10 ans dans les actions google pour un montant de 1 000 dollars détiendrait aujourd’hui 8 160.25 dollars.


Acheter Action Google - Méthode d'Analyse de l'Action Google

Analyse Technique de l'Action Google

L’analyse technique se fonde sur des chiffres qui sont des indicateurs financiers. Ceux-ci sont obtenus grâce à des méthodes d’analyse mathématique qui prennent en compte l’ historique de l’évolution des valeurs de l’action. Au nombre de ces indicateurs, il y a celui d’ichimoku. 

Analyse Fondamentale de l'Action Google

Elle se rapporte à la conjoncture et à l’actualité relative aux activités de production de l’entreprise émettrice de l’action. L’analyse fondamentale se focalise sur les sorties de nouveaux produits et le lancement de nouveaux services. Cette démarche permet également de s’informer des stratégies des concurrents de l’entreprise.

Lire aussi notre article : Acheter Action AMC en Bourse .


Investir Action Google - Pourquoi Investir dans les Actions Google ?

1. Des services et produits incontournables 

Google repose sur des services à forte valeur ajoutée très plébiscités par les usagers d’internet. Les produits et services de Google ne courent donc pas le risque de disparaître ou de ne plus avoir le vent en poupe. Android est un système d’exploitation déployé par Google et est utilisé par de nombreux fabricants de téléphone et d’objets connectés.  Avec l’internet des objets, ce système d’exploitation est de plus en plus embarqué dans nos appareils. Google s’illustre depuis quelques années dans la production d’appareils connectés munis de son système d’exploitation Android.

2. Google est un moteur de recherche incontournable sur le web. 

Les chiffres d’affaires réalisés par Google sont très reluisants et chaque année ses profits atteignent des sommets. Cet exploit est dû à la politique de diversification des offres de services entamée en 2002. Par ailleurs, la société mère de Google s’est évertuée à racheter d’autres entreprises qui ont déjà développé des solutions innovantes.

Les services et produits du groupe Alphabet sont aujourd’hui incontournables pour des milliards d’utilisateurs dans le monde entier. 6,4 % du trafic internet s’articule autour du moteur de recherche Google. Les cours des actions Google ont tendance à augmenter dès la sortie et le lancement d’un nouveau service ou produit.

3. Des services et produits d’avenir

Acheter des actions Google, aux yeux de la plupart des analystes financiers, ne présentent quasiment aucun risque. C’est le plus sûr des investissements puisque les services et produits du groupe Alphabet sont indispensables et rythment la vie de milliards d’utilisateurs. Mieux , Alphabet se mobilise pour le développement de technologies innovantes qui seront également incontournables dans le futur. 

C’est l’exemple de l’intelligence artificielle, du deep learning, de l’internet des objets. D’ailleurs, la société implémente déjà certaines de ces innovations. Celles-ci ne cessent de provoquer l’engouement des utilisateurs qui se bousculent pour s’en approprier.Alphabet, la société mère de Google n’a de cesse d’investir dans des recherches. Ce qui lui confère une grande avance sur ces concurrents et de maintenir sa position de leader des services web. 

Ces diverses stratégies de diversification, d’innovations technologiques produisent des résultats qui renforcent la confiance des investisseurs. La capacité de recherche et d’innovation de Google est impressionnante et offre ainsi à ses services et produits l’assurance d’une pérennité à toute épreuve.

4. La trésorerie résiliente du groupe Alphabet

En dépit des effets délétères de la crise sanitaire, la trésorerie de la holding Alphabet a montré une robuste résilience. Bien au contraire, les bénéfices enregistrés lors du dernier trimestre de 2021 ont grimpé en flèche. Cette envolée est due au boom sur l’utilisation des services d’Alphabet lors des périodes de confinement. 

5. La facilité d’accès à l’information

Il est facile de retrouver ou d’obtenir des informations en ce qui concerne la holding Alphabet en l’occurrence ses actifs financiers.  Un nombre impressionnant de médias font des informations concernant la société mère de Google, leur chou gras. C’est donc tout à fait logique que des informations afférentes aux actions Google soient accessibles au grand public.

6. Moins de risque avec les CFDs

La stabilité des cours des actions Google ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Fortes de cette résilience, les actions Google permettent d’utiliser les outils d’investissement financiers tels que les CFDs. Pour des actifs financiers dont les cours sont fluctuants, l’option des CFDs représente d’énormes risques. Les FDs permettent de décupler les chances de gains, mais également les risques de perte. 

7. La résilience concurrentielle de la société

Microsoft a tenté en vain de détrôner le monopole de leader de moteur de recherche à Google. Le projet de moteur de recherche Bing n’a pas pu challenger le moteur de recherche Google. Dans cette même lancée, Yahoo a tenté d’arracher des parts de marché en termes de moteur de recherche à Google.  Mais ce fût mission impossible face à la résilience de Google. Tous ces assauts concurrentiels n’ont pas pu émousser l’ascension fulgurante des cours des actions Google. 

Investissez dans les actifs financiers Google est gage de sûreté, car la société a su démontrer déjà sa forte assise et sa résistance aux velléités concurrentielles.  Au regard de cette robustesse dont a fait montre la société, vous n’avez plus de raison de vous demander faut-il acheter action google. Aujourd’hui, Alphabet qui est la maison mère de Google engrange 70 % de la part de marché que constitue le web. Alphabet ne laisse que peu de possibilité de manœuvre concurrentielle à ses adversaires.  

Actuellement, les principaux concurrents du moteur de recherche Google sont Baidu, Bing et Yahoo. Baidu est d’origine chinoise et occupe 19,82 % de la part des marchés de recherche sur le web. Bing est la propriété de Microsoft et couvre 8,11 % de la part des marchés de la recherche en ligne. Yahoo, vient derrière Bing avec 7,68 % de part de marché de la recherche en ligne.



Acheter Action Google - Capitalisation Boursière et Chiffres Clés de la Société Google

A son entrée en bourse en 2004, l‘action Google valait 85 dollars. Quelques minutes après ce lancement, la valeur était de 100 dollars. En une journée, une levée de fonds de 1,67 milliard a été réalisée. En l’espace d’une décennie, la valeur de l’action Google a décuplé. Le 02 septembre 2011, l’action Google valait 262,42 dollars. Le 22 août 2014 par exemple, la valeur de l’action était de 592,54 dollars. 

L’action Google s’élevait à 2 714 dollars le 6 août 2021. En 2010, son chiffre d’affaires était de 29,3 milliards de dollars. Ce chiffre est passé après 10 ans en 2020 à 182,52 milliards de dollars, soit une croissance de +522,94 %. En 2010, son résultat était de 8,5 milliards de dollars. 10 années plus tard, soit en 2020, son bénéfice s’élevait à 41 milliards de dollars. Soit une hausse de +382,35 %. 

En 2015, le titre GOOGL valait 750 dollars.  Le 19 février 2020, le cours de l’action GOOGL a atteint un record inédit de 1 524,87 dollars.  La survenue de la pandémie n’est pas restée sans conséquence sur le cours des actions GOOGLE+.  La valeur de celles-ci a baissé sur un laps de temps avant de revenir à 1 500 dollars en juillet 2020.


Les informations financières qui caractérise la Société Google - Investir Action Google

Les actions Google sont cotées au NASDAQ et son code ISIN est le US02079K1079.  Les actions Google sont de deux types. Les actions de la classe A de symbole GOOGL qui donnent droit au droit de vote. Les actions de classe C de symbole GOOG qui sont sans droit de vote. Les actions de classe A sont un peu plus chères. En dehors des classes d’actions A et C, Alphabet distribue également des actions de classe B.

Mais celles-ci ne sont attribuées qu’aux membres fondateurs de la société mère de Google. Les principaux actionnaires de la holding Alphabet sont : The Vanguard Group, Capital Research and Management Co et Fidelity Management & Research  Co LLC. Le premier détient 7,14 % des actions, le deuxième possède 4,97 % de part sociale et le troisième a 4,03 % des actifs financiers.

Lire aussi notre article : Acheter Action Coca Cola en Bourse .


Acheter Action Google - Historique de la Société Google

Le 20 août 2004 avait connu l’entrée en bourse de l’action Google. Celle-ci était cotée au NASDAQ. Une campagne sans précédent de collecte de fonds avait été entrepris.  La valeur boursière de l’action Google n’a cessé que de croître au fil de ces 10 dernières années. A la clôture de la session boursière ce jour, la valeur de l’action Google était de 54,16 dollars. Dès que Google a commencé par intégrer des innovations dans son moteur de recherche, il s’est rapidement démarqué de ses concurrents Yahoo et Bing. 

Google est reconnu pour son leadership en matière de moteur de recherche sur le web. Mais la société mère de Google ne se limite pas qu’uniquement à cette activité.  La société Alphabet commercialise également des espaces publicitaires qu’elle déploie à travers notamment son service Google Adsense.  Alphabet propose également aux internautes des services de visionnage de vidéo en l’occurrence YouTube. 

Elle fait également de la cartographie , de la messagerie et du stockage en cloud. Pour l’avenir, le groupe Alphabet se concentre sur l’intelligence artificielle, le deep learning et le cloud computing. Le deep learning par exemple permettra dans le futur d’affiner le ciblage publicitaire par l’exploitation de données.


Les Partenariats Stratégiques conclus par la Maison Mère de Google - Investir Action Google

En 2016, Google a entrepris un partenariat avec Sanofi en vue de la conception d’objets connectés devant servir pour gérer le diabète. Ces outils connectés se chargeront de contrôler le taux de glycémie et d’assurer l’administration des doses d’insuline. Ce partenariat a été noué avec la filiale Verily d’Alphabet qui s’occupe des projets en rapport avec la santé. Ces partenariats ont permis à Google de se placer leader dans son domaine. Il arrive à fournir de meilleurs services aux différentes personnes qui l'utilisent. Beaucoup d'autres entreprises passent par lui pour se développer.


Quelques préalables avant de se lancer dans l’investissement sur une Action

1. Menez  une collecte d’informations sur l’entreprise

Avant d’acquérir des actifs financiers d’une société, cherchez à savoir les objectifs de l’entreprise émettrice du titre et son évolution. Consultez les données qui peuvent indiquer si les revenus connaissent ou non de la croissance. Investiguez en vue de savoir si l’entreprise innove ou non.  Plus vous obtiendrez des informations sur l’entreprise et mieux vous effectuerez vos placements. Sachez tout de même que l'actualité et les revues de presse sont utiles pour réussir votre investissement en ligne 

2. Choisissez entre le trading d’actions et celui de CFD

Avant d’investir dans une action, vous devez définir votre stratégie d’investissement. Cela revient à choisir soit le trading d’actions, soit l’achat vente de CFD. Cette option vous évite de faire des erreurs lors de votre investissement. Il est aussi important de savoir que ce choix vous permettra de vivre une bonne expérience de trading. Veillez tout de même vous rapprocher d'un professionnel si vous ne savez pas comment vous y prendre 

3. Prévoyez un budget en conséquence

En matière d’investissement financier, il y a un principe fondamental que vous devez toujours avoir à l’esprit. On n’investit jamais plus que ce qu’on est à même de supporter comme perte. Effectuer un investissement est un risque qui peut tourner à votre avantage ou à votre désavantage. Il est donc prudent de toujours effectuer des placements dont vous serez à même d’en supporter d’éventuelles pertes.

4. Observez les tendances globales du marché financier

L’évolution d’une action dépend en partie des tendances générales du marché financier. Par temps de tendance générale baissière des actions, il est recommandé d’attendre la fin de cette tendance avant d’effectuer des placements. Attendez le moment où l’action reprendra des couleurs pour mener vos investissements. La tendance générale du marché financier peut être également haussière. Dans ce cas de figure il est préférable de procéder à la vente de vos titres en vue de réaliser des marges importantes.

 

Rédigé par Nourou-Deen DABINA le 23/04/2022 modifié le 23/04/2022 - 13:20


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



par Bertrand Richard le 30/11/2021

Tendance et Future CAC 40: Finalement, dangereux ?









glossaire bourse











Mentions légales