Info Bourse >>

CAC40 :




Pour sa seconde séance de l’année, le CAC 40 s’est encore montré très agité. À l’ouverture, l’espoir d’un rebond était bien présent après une stabilisation très forcée du marché chinois. Néanmoins, les cours du pétrole sont repartis à la baisse comme un mauvais présage de la croissance mondiale pour 2016. Les volumes ne sont pas très élevés, preuve que contrairement aux soldes la chasse aux bonnes affaires n’est pas encore ouverte. Le CAC 40 se contente donc de protéger un petit support intermédiaire dans la zone très symbolique des 4500 points. L’équilibre est précaire et la question d’un rebond reste ouverte.

Aux États-Unis, on parvient encore à préserver une certaine sérénité mais le ralentissement chinois devient une source de préoccupation majeure car il pourrait compromettre les perspectives de grandes entreprises exportatrices. Par ailleurs, Apple, première capitalisation mondiale et composante majeure des trois principaux indices s’est retrouvée dans les filets des vendeurs lesquels tiraient prétexte d’un article d’un journal japonais évoquant un ralentissement de la production des derniers objets du groupe lesquels seraient boudés en raison d’un prix trop élevé. Le S&P 500 se maintient au-dessus des 2000 points mais là encore les investisseurs ont l’impression de marcher sur un fil.

Le CAC 40 devra dire s’il veut mettre un terme à l’ambiance délétère de ce début d’année. Pour ce faire, il faudrait qu’il comble rapidement le gap de lundi. Ce n’est pas gagné ! En effet, en plus de la chute des cours du pétrole, il faut maintenant prendre en compte des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et la Corée du Nord qui viole sans vergogne les résolutions de l’ONU.

Rédigé par Bertrand Richard le 06/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales