Info Bourse >>


CAC 40 :


Le CAC 40 termine la semaine sur une note de faiblesse mais s’est tout de même offert sur la période un plus haut annuel. Il n’est pour autant pas parvenu à combler le fameux gap de la première séance de l’année. Il en reste en deçà de la résistance des 4600 points avec deux bougies noires qui évoquent une couverture en nuage noir. L’objectif des acheteurs est-il atteint ou s’agit-il d’une petite respiration avant un élan en direction des 4710 points ? L’absence de volumes ne milite pas pour le moment en faveur de la seconde branche de l’alternative.



Aux Etats-Unis, les déceptions enregistrées avec les résultats de Microsoft et d’Aphabet ont pesé sur le secteur technologique. La semaine qui s’annonce sera l’une des plus importantes de la saison des résultats. La réalité des chiffres va parler et avec elle une idée plus précise de la vigueur de l’économie américaine. La prudence devrait être de mise avant l’ouverture demain de la réunion de la FED. Le S&P 500 se maintient très sagement sous les 2100 points.

Le CAC 40 pourrait continuer sa pause en l’absence d’éléments catalyseurs pour les acheteurs. Le climat des affaires en Allemagne aura son importance pour donner le ton d’un moral toujours en berne en Europe nonobstant les efforts de tous les instants de la BCE. L’impulsion haussière au-dessus des 4600 points n’a pas encore emménagé avec l’évidence.

Rédigé par Bertrand Richard le 25/04/2016 | Lu 472 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales