Info Bourse >>


CAC 40 :


Il n’y en a que pour l’or…noir ! En effet, le CAC 40 semblait vouloir rebondir puisque les cours du pétrole se redressaient. Mais ces derniers ont changé d’humeur et le CAC 40 a donc repris le chemin de la baisse. Une lente glissade s’est bien mise en place depuis l’enfoncement des 4345 points sans pour autant que les vendeurs ne se montrent franchement agissants. Un chaos éprouvant règne et d’une séance à l’eau le paysage s’est transformé en un vaste horizon marin où l’on apercevrait des coquilles de noix comme autant de marchés insusceptibles de contrer les éléments. Une bougie noire apparaît mais rien n’indique qu’une blanche ne peut lui succéder puisque les cours du pétrole ont encore ce matin fait preuve de « lunatisme ».


Aux Etats-Unis, la correction est plus sévère que d’habitude même si les indices flirtent toujours avec des plus hauts historiques et affichent des performances nettement meilleures que celle enregistrées en Europe. Les cours du pétrole sont ici aussi à la manœuvre mais le manque de cohésion des responsables des banques centrales (FED mais aussi BCE) suscite les courroux et un mouvement haussier se nourrit nécessairement de sérénité. Le S&P 500 repasse sous les 2050 points. Rien de grave mais à garder en tête…


Le CAC 40 devrait se reprendre puisque le brut léger cherche à s’approcher des 40 dollars. En deçà de la zone des 4350 points, il faudra bien du courage pour rejoindre le camp acheteur. Or, la lâcheté n’est pas un défaut si l’on considère qu’il ne faut se rallier à un camp que si c’est bien celui des vainqueurs. A défaut, on laisse le combat aux autres et on hurle victoire quand la fumée des armes, au loin, s’est dissipée. Pour l’heure, bruit et confusions…


Rédigé par Bertrand Richard le 08/04/2016 | Lu 538 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales