Info Bourse >>


CAC 40 :


Le CAC 40 sauve son support des 4345 points et s’offre une belle réaction haussière à la suite des propos de Janet Yellen, présidente de la FED. La prudence dicte les pas de l’institution qui ne veut rien brusquer et qui se contenterait bien de laisser les choses en l’état. Une hausse des taux en avril est devenue improbable et évidemment les opérateurs apprécient même si les opinions contraires des responsables régionaux de la FED s’étalent en place publique. Le CAC 40 semble bien parti pour renouer avec une tendance haussière mais l’absence de volumes interpelle et incite encore à la prudence.

Aux Etats-Unis, les créations d’emplois sont presque trop nombreuses ! Les estimations pour le secteur privé sont battues et il va y avoir bientôt pénurie de main d’œuvre d’où d’extraordinaires hausses de salaires mais sans pour le moment de vraies tensions inflationnistes. Les principaux indices prennent encore de la hauteur et se situent aux meilleurs niveaux de l’année avec un premier trimestre très honorable.


Le CAC 40 va peut-être un peu vite et son petit gap d’ouverture pourrait demeurer commun. En d’autres termes, être comblé rapidement. La baisse du Dollar favorise la baisse des cours du pétrole lesquels demeurent encore une locomotive des marchés. Le CAC 40 pourrait donc poursuivre son parcours latéral entrepris depuis son débordement des 4345 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 31/03/2016 | Lu 513 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales