Info Bourse >>

CAC 40 :




Dans des volumes dits de saison, le CAC 40 a reperdu les 1 % de hausse glanés la semaine dernière. Les rares opérateurs présents se sont montrés prudents après la publication de chiffres décevants dans le secteur industriel de la Chine mais aussi du Japon. Ceci fait légitimement craindre une baisse de la demande des matières premières au premier rang desquels se situent nécessairement les cours du pétrole. L’offre va d’ailleurs s’étoffer avec l’arrivée, empreinte d’impatience, de l’Iran. Le CAC 40 recule donc avec la signature d’une grande bougie noire qui le rapproche du support intermédiaire des 4600 points, le tout en pleine incertitude graphique.


Aux États-Unis, le recul demeure très mesuré mais là encore les cours du pétrole pèsent de toute leur influence sur les marchés actions. Les principaux indices restent sages comme si l’année était déjà terminée. Le S&P 500 est à mi-parcours entre 2000 et 2100 points, deux seuils importants.

Le CAC 40 n’a pas comblé le petit gap de la séance du 23 décembre mais il pourrait encore l’oublier en tentant de se rapprocher de la résistance des 4705 points. Seul le débordement de cette dernière, constituerait un signal d’achat intéressant. Il faut néanmoins continuer de se méfier des séances sans volume et donc sans vraie signification. Il reste maintenant deux séances et demie pour l’hypothèse d’un rallye : c’est un peu court…

Rédigé par Bertrand Richard le 29/12/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales