Info Bourse >>

CAC 40 : situation délicate




Plutôt baissier une bonne partie de la séance, le CAC 40 finit de manière étale. Il ne confirme donc pas un signal baissier qui pouvait être vu dans les lourdes prises de bénéfices observées lundi. La situation est néanmoins devenue délicate avec le retour sous la résistance des 4930 points. Les vendeurs ne sont pas encore très confiants et les acheteurs voudraient bien croire à un simple accident d’un parcours haussier qui ne serait pas terminé. Les volumes ne sont pas très importants et corroborent l’idée que chaque camp manque de conviction.

Aux États-Unis, le besoin de souffler se fait également ressentir mais dans le plus grand calme. L’action Apple constituait le sujet du jour puisque des rumeurs évoquent des chiffres de vente moins solides pour les derniers produits de la gamme. Le Dow Jones et le S&P 500 n’en ont pas véritablement souffert. Seul le Nasdaq a été un peu chahuté. La saison des résultats touche bientôt à sa fin et il faudra rester attentif aux chiffres du géant Cisco qui peuvent eux aussi provoquer des remous.

Le CAC 40 devrait débuter la séance sans vraie tendance. Il serait d’ailleurs assez risqué de prendre de fortes initiatives avant le discours que tiendra le gouverneur de la banque centrale européenne en tout début d’après-midi. Il devient très rare que ses propos laissent indifférente la communauté financière. Quoi qu’il en soit, si le CAC 40 se maintient sous les 4930 points, il confirmerait son entrée en phase de consolidation avec potentiel de baisse en direction des 4705 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 11/11/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales