Info Bourse >>

CAC 40 : Zone étroite




Vendredi, le CAC 40 a connu une séance assez difficile. Si dans les premiers échanges on pouvait espérer un rebond en direction des 5100 points, il n’en fut plus de même dans l’après-midi avec des chiffres américains décevants notamment l’indice de confiance du consommateur américain. La tendance s’est alors retournée et le CAC 40 a terminé à proximité du support intermédiaire des 4965 points. Il est maintenant enfermé dans une zone étroite et il lui faut toujours réintégrer les 5100 points s’il veut reprendre une allure haussière.


Aux États-Unis, la clôture s’est établie autour de l’équilibre nonobstant la médiocrité des chiffres du jour. Les marchés obligataires se sont montrés un peu moins agités et le dollar a perdu de sa superbe. Ceci a favorisé un certain calme pour cette séance qui a vu de nombreux contrats à terme laisser leur place à d’autres pour de nouvelles échéances. Cette semaine, les opérateurs seront très attentifs à différents discours de responsables de la Fed. En question, toujours, l’arlésien agenda de remontée des taux.


Le CAC 40 devrait débuter dans le vert alors surtout qu’il n’y aura pas aujourd’hui de données très importantes. Les acheteurs devraient profiter de ce nouveau mois boursier pour procéder à divers ses emplettes mais le dossier grec demeure en toile de fond et il est impératif de trouver un accord. À défaut, les créanciers ne seront pas payés et la Grèce n’obtiendra pas de prêt : un scénario catastrophe qui semble-t-il ne fait pas peur à l’Allemagne…. Il est tout de même de ces feux qu’il est préférable de ne pas allumer.

Rédigé par Bertrand Richard le 18/05/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales