CAC 40 : Zone délicate



Le CAC 40 a clôturé la semaine sur une nouvelle note positive avec des acheteurs qui ont nettement pris la main en toute fin de séance. Il en résulte une petite bougie blanche sans mèche supérieure qui s’approche de la zone délicate des 5100-5150 points. La saison des résultats tire à sa fin et les opérateurs vont se préoccuper désormais des données macro-économiques. Les nouvelles en provenance de Chine continuent d’être alarmantes avec une forte contraction de la production manufacturière. Les bourses d de l’empire du milieu continuent ainsi d’être chahutées.


Aux Etats-Unis, on marque le pas notamment sous le coup de déceptions en provenance du secteur pétrolier. La confiance du consommateur américain tel que calculé par l’université du Michigan accuse un certain recul par rapport au mois précédent. Ceci ajoute un peu plus de confusion quant à l’agenda de la remontée des taux. Les opérateurs semblent bien être victimes d’une certaine torpeur estivale et il devient difficile de dégager une vraie tendance.

Le CAC 40 devrait débuter la semaine dans le calme. Il faudrait donc maintenant déborder les 5100 points pour espérer une nouvelle étape de hausse en direction des 5250 points. En attendant la venue de prétextes haussiers, l’hypothèse d’une pause n’est pas à exclure.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 3 Août 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales