Info Bourse >>


CAC 40 : Vers les plus hauts ?


Après un mois d’août bien léthargique où la volatilité s’était doucement éclipsée, les affaires reprennent, en quelque sorte, en ce début septembre. Les marchés américains flirtent toujours avec leurs records historiques après avoir très rapidement réparé l’offense, au moins graphique, du référendum surprise des anglais. Les marchés européens, eux, un genou à terre ont eu beaucoup plus de mal à se relever se laissant sans doute le temps de relativiser un événement pourtant majeur aux vrais conséquences encore inconnues. Les acheteurs ont quitté les plages et reviennent, pas vraiment en force puisque les volumes demeurent indigents, pour faciliter le dessein d’une grande blanche qui se dresse comme le signe d’un rassemblement en vue des plus hauts annuel.


Aux Etats-Unis, grosse et mauvaise surprise, les créations d’emplois pour le mois dernier sont nettement inférieures aux attentes. Bonne surprise néanmoins puisque cela limite les chances d’un resserrement des taux en septembre. Sans imiter l’exubérance française, les principaux indices continuent de prendre de la hauteur. Le raffermissement des cours du pétrole avec des espoirs d’un gel mondial de la production a également soutenu la tendance.

Les marchés américains seront fermés aujourd’hui et les volumes nécessairement maigrichons ne seront pas de nature à se donner une vision claire sur la poursuite ou non du mouvement haussier. Certes, les gérants de fonds importants sont de retour. Pour autant, ont-ils vraiment envie de courir après le papier, les yeux bandés par l’absence des américains ? La résistance des 4530 points est franchie mais sans volume. Piège ?

Rédigé par Bertrand Richard le 05/09/2016 | Lu 313 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales