Info Bourse >>



CAC 40 : Verroullié !



Le CAC 40 se retrouve verrouillé sous la résistance des 4555 points mais il protége encore efficacement le support des 4500 points. Rien ne se passe donc ou presque depuis les élections -surprises- présidentielles américaines. Chaque camp est privé de vrais prétextes et la crainte de vastes et brutales prises de bénéfices à la moindre déception en provenance de la nouvelle équipe qui se met en place exacerbe un sentiment de prudence. D’où ce refus de procéder au passage des 4555 points pour ne pas à avoir très rapidement à le regretter. Le risque d’un découragement n’est donc pas à exclure.


Aux Etats-Unis, on tétanise également un peu, à de très faibles encablures de récents records historiques. Il ne devrait pas y avoir de grandes initiatives cette semaine en raison du Thanksgiving. Les capitaux reviennent sur les marchés actions et quittent le secteur obligataire. Le besoin de prendre des risques accompagne les espoirs de relance de l’économie et les décisions concernant les nominations des nouveaux acteurs gouvernementaux devraient continuer d’alimenter une certaine volatilité.


Le CAC 40 pourrait reprendre quelques couleurs, tiré par la solidité des cours du pétrole mais les acheteurs ne trouveront une vraie motivation que sur le débordement des 4555 points. Il faudrait pour cela que les indices américains continuent de monter même un peu dans le vide avant jeudi. Méfiance et prudence vont bien de pair en ce début de semaine.


Rédigé par Bertrand Richard le 21/11/2016 | Lu 491 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

FUTURE CAC 40 : Grand vent

Le Future CAC 40 s’est bien échappé au-dessus des 4820 points autorisant, à nos yeux, l’adoption d’un turbo call CAC 40. Nous préférions...

Girouette

Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute...




glossaire bourse













Mentions légales