Info Bourse >>

CAC 40 : Un peu seul ?




La séance ne débutait pas bien pour le CAC 40. En effet, la hausse de vendredi sur la base d’un gap ne s’inscrivait pas dans une tendance américaine plutôt propice aux prises de bénéfices. Par ailleurs, sur un plan purement technique, le CAC 40 pouvait être handicapé par le gap de vendredi et la présence de la résistance des 4345 points. Pourtant en fin de matinée, les acheteurs ont commencé une reconquête du terrain aidés en cela d’une part par des tensions déflationnistes en Europe et d’autre part par des initiatives de la banque centrale chinoise qui en abaissant les ratios des banques entend favoriser le développement du crédit. En fin de séance, la hausse s’est accélérée avec passage de la résistance des 4345 points. Il s’est formée une grande bougie blanche qui englobe la précédente, un signe a priori encourageant. Néanmoins, cette poussée haussière demeure assez solitaire en comparaison du parcours du marché allemand et de la tendance outre-Atlantique.

Aux États-Unis, la déception est venue du secteur manufacturier de la région de Chicago et de l’atonie des promesses de ventes de logements. Le S&P 500 s’est refusé à passer la résistance des 1950 points. Il faut dire que le résultat des primaires aura également incité à un certain statu quo. La candidature Clinton n’est plus si évidente et celle de Trump ne lasse pas de provoquer moult commentaires très « clivants ». Sauf passage des 1950 points par le S&P 500, il est préférable de se montrer prudent.

Le CAC 40 devrait encore aujourd’hui avoir maille à partir avec la résistance des 4345 points. Il faut répéter que l’absence d’homogénéité dans la tendance des marchés conduit généralement à des désillusions. En d’autres termes, lorsque le CAC 40 joue les cavaliers seuls, la moindre branche peut faire obstacle voire entraîner une chute…


Rédigé par Bertrand Richard le 01/03/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales