CAC 40 : Un pas en avant...



Un pas en avant mais malheureusement peut-être deux en arrière ! L’optimisme à tout crin qui régnait depuis le début de la semaine risque maintenant de s’étioler. En effet, le gouvernement grec est obligé de revenir sur certaines de ses propositions notamment les retraites car son peuple gronde. Les créanciers, eux, dont notamment le FMI ne veulent pas reculer tout simplement parce que sans véritables efforts la Grèce ne parviendra jamais à sortir de son endettement. Un mauvais suspense renaît donc. Le CAC 40 dessine une nouvelle petite bougie mais noire cette fois qui pourrait signaler l’amorce d’un retour en arrière plus ou moins violent, fonction de l’enlisement des négociations.


Aux États-Unis, le PIB américain est finalement en retrait de 0,2 % pour le premier trimestre. Ceci n’est pas catastrophique si le second trimestre vient largement à compenser ce qui est considéré comme un épiphénomène en rapport avec une vigueur hivernale exceptionnelle. Les principaux indices ont reculé de manière significative non pas tant à cause du PIB mais bien en raison des inquiétudes suscitées par le dossier grec. Si l’économie américaine n’est pas véritablement concernée par le sort de la Grèce, il n’en demeure pas moins qu’en l’absence d’un accord un séisme financier de plus ou moins grande importance est à redouter.

Le CAC 40 devrait connaître une séance de nouveau très volatile et rythmée par les rumeurs et autres échos en provenance de Bruxelles où de nouvelles réunions importantes vont se dérouler. La hausse des dernières séances est fragilisée par les deux récents gaps et il faut se méfier d’un comblement qui pourrait être rapide sur forte déception.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Jeudi 25 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales