Info Bourse >>



CAC 40 : Un pas en arrière, un pas en avant...



Très hésitant une bonne partie de la séance, le CAC 40 a finalement à la « cloche » répondu aux chants des sirènes de l’achat. Il reprend ainsi pratiquement ce qu’il avait abandonné la veille, effaçant du même coup le signal baissier qu’aurait pu délivrer la grande bougie noire dite englobante. Après un pas en arrière, un pas en avant pour accompagner des marchés américains toujours aussi dynamiques. Il n’empêche, les remous obligataires n’ont pas disparu et les élections italiennes du début du mois de décembre inquiètent car la fiabilité des sondages ne s’empare plus de la fanfaronnerie du clairon…


Aux Etats-Unis, les chiffres du jour ne manquaient pas de consistance avec un recul du chômage hebdomadaire, une activité soutenue dans la région de Philadelphie et une explosion des mises en chantier. Tout va bien donc et Janet Yellen ne rencontrait aucune difficulté pour évoquer une prochaine remontée des taux. Les marchés sont s’y bien préparés qu’ils n’ont pas réagi au propos si attendu. Les principaux indices se refusent donc à l’idée d’une pause et le fumet de nouveaux records historiques demeure prégnant.


Le CAC 40 ne veut pas enlever le casque de la résistance des 4555 points. Il est encore un peu utile même si les motifs baissiers ne sont pas non plus légions. Les volumes régressent validant un sentiment de prudence sans agresser pour autant un climat de sérénité. Une séance calme en vue donc.


Rédigé par Bertrand Richard le 18/11/2016 | Lu 412 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

FUTURE CAC 40 : Séance dangereuse

Le Future CAC 40 (nouveau contrat échéance octobre) a débuté par un test dangereux des 5010 points avant de se reprendre pour d’une part...

Asphyxie

Hier, grosse déconvenue après la réunion de la FED. Les opérateurs cherchaient l’éperon et ils n’ont reçu qu’une petite caresse amicale....




glossaire bourse













Mentions légales