Info Bourse >>

CAC 40 : Un pas de plus




Le CAC 40 aligne une quatrième séance de hausse et surtout quatre bougies blanches qui lui permettent de franchir la résistance des 4250 points. Le grand gap du vendredi 24 juin est donc en cours de comblement comme s’il fallait absolument répondre à l’affront anglais qui met à mal la construction européenne. Les opérateurs font confiance aux banques centrales pour prendre toutes dispositions utiles de nature à limiter les conséquences économiques pourtant nombreuses du « brexit ». La seule ombre au tableau, elle est de taille, tient au fait que les volumes diminuent. Le consensus acheteur est donc loin d’être unanime et le récent édifice haussier s’en retrouve fragilisé.

Aux Etats-Unis, la situation graphique est encore plus favorable même si la hausse de vendredi est restée modeste. En effet, le « brexit » n’a pas eu lieu ! Les principaux indices sont revenus à proximité des cours qui présidaient avant le coup de tonnerre anglais. L’économie américaine ne serait a priori pas impacté par la faiblesse à venir du Royaume-Uni. D’ailleurs, l’ISM manufacturier s’est révélé plutôt solide et la FED n’exclut pas complètement un relèvement de ses taux.

Le CAC 40 ne devrait pas connaître aujourd’hui une séance significative en raison de l’absence des marchés américains pour cause de jour férié. Le passage des 4250 points est à confirmer pour maintenir la pression haussière. Il est probable que la tentation des bénéfices soit forte avant le retour des américains lesquels devraient se montrer prudents dans les jours qui viennent et qui précédent la saison des résultats.


Rédigé par Bertrand Richard le 04/07/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales