Info Bourse >>


CAC 40 : Un espoir


Belle séance de fin de semaine pour le CAC 40 qui parvient enfin à déborder les 4345 points qui le coiffent depuis le début du mois. Le CAC 40 avec une belle bougie blanche donne un peu d’espoir aux acheteurs mais il faut se méfier de l’hirondelle. En effet, la séance était assez technique en raison de l’expiration du contrat à terme et de la mise en place du nouveau. Par ailleurs, le « nouveau » mois qui vient sera assez anxiogène en raison notamment du référendum anglais et de la réunion de la FED qui pourrait déboucher sur de mauvaises surprises pour la communauté financière.


Aux Etats-Unis, les opérateurs pourraient tout simplement se mettre aux abris ! Toute bonne nouvelle macro-économique va être ressenti comme un tremblement de terre. Le consensus qui voulait que toute remontée des taux était reportée sine die c'est-à-dire en 2017 a volé en éclats. La FED veut remonter ses taux et le plus rapidement serait le mieux. La messe est désormais dite et tout cassure des 2040 points par le S&P 500 doit être prise au sérieux. Dans l’immédiat, il y a juste préservation.

Le CAC 40 doit confirmer son passage des 4345 points pour sortir de la véritable impasse dans laquelle il est enfermé. L’absence d’un accroissement notable des volumes doit encore inciter à la prudence. L’environnement fondamental n’a pas véritablement évolué pour justifier l’emballement de vendredi. La paille alimente bien le feu mais sans vrai combustible sous jacent l’incendie ne prend pas…

Rédigé par Bertrand Richard le 23/05/2016 | Lu 339 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales