Info Bourse >>


CAC 40 : Toujours pas !


Vendredi, le CAC 40 ébauchait un passage en force de la zone des 4345 points et donnait donc un petit espoir pour les acheteurs d’une mainmise sur une tendance haussière après tant de séances chaotiques à l’ennui profond. L’absence de volumes nous inspirait le doute plus que la conviction alors surtout que rien de fondamental ne suscitait l’inspiration. Ainsi, en ce lundi, il faut constater un nouvel échec sous 4345 points et le retour à la passivité laquelle pourrait perdurer jusqu’aux événements majeurs de juin, la réunion de la FED, le référendum anglais ou encore les élections espagnoles.


Aux Etats-Unis, Apple qui aurait commandé la fabrication d’un nombre important de ses produits phares stimule gentiment le secteur technologique mais pas suffisamment pour réveiller des indices toujours sous le « coup » de la publication des dernières minutes de la FED. La probabilité d’une remontée des taux aux Etats-Unis dès le mois de juin hante les esprits et affecte le moral des opérateurs.

Le CAC 40 devrait continuer de s’agiter voire chercher à combler le gap plus ou moins laissé ouvert depuis vendredi. Les acheteurs doivent patienter et n’interviendront vraiment que sur débordement, cette fois, clair des 4345 points. Quant aux vendeurs, ils ne peuvent que se méfier sauf cassure des 4250 points qui leur ouvrirait un vrai terrain de jeu avec des envies de plus bas annuels. Entre les deux, le banc de touche avec petit coussin…

Rédigé par Bertrand Richard le 24/05/2016 | Lu 355 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales