Info Bourse >>


CAC 40 : Total immobilisme


Le CAC 40 a encore cherché, du moins en matinée, à s’affranchir des 4500 points mais peine perdue, les marchés américains, en proie à de vives déceptions, ont entraîné les indices européens dans leur chute. Le petit support des 4470 points est tout juste préservé et il est loisible d’observer sur ce niveau un total immobilisme qui perdure depuis le 22 septembre.


Aux Etats-Unis, un mauvais triptyque a frappé. Les cours du pétrole cèdent une grande partie du terrain conquis depuis la réunion de l’Opep à Alger. En effet, l’agence internationale de l’énergie ne voit pas d’amélioration de la demande mondiale. Alcoa, qui donne traditionnellement le départ de la saison des résultats a fortement déçu et enfin le Dollar, très vigoureux, inquiète les opérateurs avec de potentielles répercussions négatives sur les entreprises exportatrices. Le temps des records historiques semble bien révolu.


Le CAC 40 se retrouve dans une situation inconfortable avec un support des 4470 qui s’il cède pourrait ouvrir la voie des 4000 voire 4350 points. Les acheteurs ne parvenaient déjà pas à se motiver mais la petite brise automnale, soudainement bien fraîche, n’est pas de nature à les dynamiser. Gardons néanmoins à l’esprit que la saison des résultats ne fait que débuter et elle peut également réserver de bonnes surprises comme celles du secteur du luxe. Entre prudence et panique, la raison doit bien s’y loger.


Rédigé par Bertrand Richard le 12/10/2016 | Lu 403 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales