Info Bourse >>

CAC 40 : Timide retrait




Le CAC 40 plutôt baissier en tout début de séance s’est finalement bien repris et aurait sans doute pu terminer dans le vert s’il n’avait pas été plombé par la chute spectaculaire de Crédit Agricole. Le trésor américain a certainement trouvé le meilleur moyen de remplir ses caisses en infligeant aux banques des amendes considérables. Le CAC 40 a donc été victime d’un timide retrait mais il préserve son avancée au-dessus de la résistance des 5100 points. Il ne lui reste qu’un petit obstacle technique sur 5150 points avant de connaître un retour sur ses plus hauts annuels.


Aux États-Unis, la baisse est également modérée et les opérateurs ont été insensibles à la hausse des commandes à l’industrie. Cette dernière vient d’ailleurs compenser de précédents mois négatifs. En réalité, la prudence est de mise avant les chiffres mensuels de l’emploi qui seront publiés vendredi. Une nouvelle amélioration de l’emploi pourrait induire une remontée des taux dès le mois de septembre ce qui provoquerait des soubresauts.

Le CAC 40 a dessiné une petite bougie sans corps et sans mèche supérieure. Cette petite hésitation pourrait masquer un nouveau sursaut en direction des 5150 points. Néanmoins, il va falloir composer avec l’impact de la publication de l’enquête ADP pour l’emploi américain dans le secteur privé. Les niveaux actuels doivent inciter à la méfiance car la hausse assez exceptionnelle du mois de juillet peut susciter l’envie légitime de prises de bénéfices.

Rédigé par Bertrand Richard le 05/08/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales