CAC 40 : Sur quel pied ?



Le CAC 40, boudé par les opérateurs en début de séance, s’est finalement un peu redressé dans l’après-midi soutenu par des indices américains désireux d’oublier la séance de baisse de vendredi. Les cours du pétrole qui lorgnaient vers la barre de 50 dollars ont incité les vendeurs à se méfier. Le CAC 40 dessine ainsi une petite bougie blanche qui l’éloigne des 4250 points mais qui ne lui permet pas d’obtenir le sésame des 4345 points. Difficile de savoir sur quel pied danser.

Aux Etats-Unis, la marque à la pomme n’est pas délaissée par tout le monde ! La récente baisse du titre sur fond de crainte d’une baisse des ventes des produits phare n’a pas fait que des malheureux puisque le fonds de Warren Buffet y a vu une belle opportunité d’acquisition. Virage à quatre vingt dix degrés pour Apple et stimulation générale pour les trois principaux indices. Un lundi chasse un vendredi.

Le CAC 40 pourrait repartir du bon…pied ce matin soutenu par les américains et les japonais. L’or noir tient toujours la baguette de chef d’orchestre et il paraîtrait que l’offre pléthorique appartient déjà au passé. Un passage réussi des 4345 points donnerait donc envie de danser.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 17 Mai 2016


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales