Info Bourse >>



CAC 40 : Sur le fil



Le CAC 40 termine en petite baisse mais pour la troisième séance consécutive. Les acheteurs se font plus discrets voire prennent des bénéfices notamment dans le secteur financier, pénalisé d’une part par les résultats « vendus » des grandes banques américaines et d’autre part par l’annonce de l’amende faramineuse que doit payer Deutsche bank au fisc américain. Le CAC 40 a donné un dernier coup de rein au « fixing » ce qui lui permet de s’asseoir mais dangereusement sur le fil des 4850 points. La cassure de ce seuil ouvrirait la voie théorique des 4740 points.


Aux Etats-Unis, une certaine sérénité se constate avant l’investiture du nouveau président qui pourtant devient de plus en plus impopulaire. Ses déclarations belliqueuses sont de moins en moins goûtées. Certes, son entourage doit veiller au grain pour éviter les conséquences de gros dérapages mais des propos incantatoires, il va falloir passer aux actes, de préférence de manière raisonnée. Le Dow Jones abandonne quelques points mais la teneur plutôt optimiste des prévisions de la FED entretient un biais toujours haussier.


Le CAC 40 devrait faire preuve de prudence avant la réunion de la BCE. Celle-ci devrait chercher à rassurer les opérateurs après l’annonce d’un brexit « hard », c’est à dire le respect de la volonté du peuple donc l’application du fameux article 50 et ses conséquences économiques à venir. Si un vrai rebond se met en place aujourd’hui, l’espoir d’accrocher les 5000 points peut de nouveau être caressé. A défaut…


Rédigé par Bertrand Richard le 19/01/2017 | Lu 626 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

FUTURE CAC 40 : Grand vent

Le Future CAC 40 s’est bien échappé au-dessus des 4820 points autorisant, à nos yeux, l’adoption d’un turbo call CAC 40. Nous préférions...

Girouette

Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute...




glossaire bourse













Mentions légales