CAC 40 : Support validé



Le CAC 40 a donc mis fin à trois séances de baisse consécutive. Surtout il valide le support intermédiaire des 4500 points et permet ainsi de caresser l’espoir d’une reprise en direction de la résistance des 4600 puis celle des 4705 points. Les opérateurs veulent croire que compte tenu de l’agitation des marchés et surtout de la situation des pays émergents, la Fed ne viendra pas mettre de huile sur le feu en décidant dès jeudi l’abandon de sa politique accommodante. Parallèlement, il est apparu que la BCE a sensiblement augmenté ses achats d’actifs pendant le mois d’août. Cette dernière a promis de tout mettre en œuvre pour aider l’Europe à retrouver une vraie croissance et incontestablement elle tient ses promesses. Quand les banques centrales sont à l’œuvre, il est interdit aux marchés de baisser !


Aux États-Unis, les chiffres du jour étaient mitigés mais les ventes au détail sont jugées satisfaisantes. La question des taux devient ubuesque car si une très large majorité d’opérateurs parie pour un statu quo, nombreux sont ceux qui souhaiteraient qu’ils soient mis un terme au suspense. Une remise à plus tard de la remontée des taux pourrait être considérée comme un manque d’autorité de la Fed. Un abandon immédiat de la politique accommodante pourrait donc être salué par les marchés… Les vendeurs vont finir par se méfier car quelque soit la décision de la Fed ils ne sont pas certains d’en tirer profit.

Le CAC 40 pourrait poursuivre ce matin son rebond pour aller titiller la résistance des 4600 points. Il ne faudrait cependant point s’emballer. Les volumes restent très modestes et les mouvements de baisse comme de hausse manque de cohérence et de force. Une vraie tendance ne se lira clairement qu’en dehors des bornes 4500 et 4700 points. Entre les deux il s’agit d’une simple phase d’attentisme.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mercredi 16 Septembre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales