Info Bourse >>


CAC 40 : Support ou résistance ?


Le CAC 40 s’octroie un supplément de hausse et cherche à se défaire de la zone de résistance des 4530 points. La pulsion haussière de vendredi n’est pas remise en cause même si les acheteurs cherchent encore l’inspiration. Le doute quant à la transformation des 4530 points en support subsiste du seul fait que les volumes sont toujours très moyens. Une petite bougie blanche est bien apparue mais elle ne peut à elle seule asseoir une vraie conviction.


Aux Etats-Unis, le calme est donc plat. La FED constate une croissance modeste au cours de la période estivale et relève une absence d’inflation salariale. Rien ne justifierait ainsi un empressement à relever les taux. La réunion de septembre ne délivrerait donc aucune surprise. Les principaux indices stagnent et écrasent un peu plus la volatilité.


Le CAC 40 devrait également rester bien sage avant la réunion de la BCE. Cette dernière pourrait annoncer un allongement dans le temps des mesures décidées après le Brexit. Les propos tenus par Mario Draghi seront comme d’habitude très suivis et pourrait réveiller un peu des opérateurs dans la torpeur, manière de trancher la question encore sans réponse de savoir si les 4530 points sont bien un nouveau support.



Rédigé par Bertrand Richard le 08/09/2016 | Lu 295 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales