Info Bourse >>

CAC 40 : Support ou résistance ?




Le CAC 40 a donc décidé de consolider pour cette première séance de la semaine. Le passage des 4930 points ne nous avait pas véritablement convaincus et nous restions sur l’idée que le seuil très symbolique des 5000 points ne constituait qu’un ultime objectif de court terme. Les chiffres chinois ou ceux de l’OCDE sur la croissance mondiale ne sont pas particulièrement porteurs d’enthousiasme. Les prises de bénéfices se sont d’ailleurs multipliées dans l’après-midi après l’ouverture américaine. Il en résulte une grande bougie noire qui remet donc en cause le support des 4930 points.


Aux États-Unis il n’y avait pas de données économiques importantes justifiant une baisse assez sensible et une nette augmentation de la volatilité. En revanche la perspective de plus en plus précise d’une remontée des taux au mois de décembre suscite nécessairement des contrariétés. Plus prosaïquement, il convenait de reprendre son souffle après une reprise haussière qui semblait ne plus en finir.


Le CAC 40 doit ainsi répondre à la question de savoir si les 4930 sont redevenus une forte résistance ou si ils peuvent se solidifier pour servir de tremplin à un retour vers les 5090 points, siège du gap baissier engendré par la première dévaluation de la monnaie chinoise de l’été. Les volumes n’étaient pas présents hier pour justifier avec certitude un retournement de tendance. En attendant, il n’y a pas d’urgence à revenir à l’achat.

Rédigé par Bertrand Richard le 10/11/2015 modifié le 10/11/2015 - 11:33


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales