CAC 40 : Support ou résistance ?



Le CAC 40 met un terme à son périple haussier. Dommage, les opérateurs s’y habituaient et certains voyaient bien le CAC 40 se rapprocher rapidement des 5250 points. Si les considérations géopolitiques ou macro-économiques ont momentanément disparu, la saison des résultats rappelle à l’ordre et aux réalités des valorisations. Un vent assez froid vient désormais des États-Unis avec une pluie de déceptions concernant des grands groupes. Le CAC 40 dessine une bougie noire qui vient confirmer l’hypothèse d’un retournement suscité par les deux précédentes bougies à tout petit corps.

Aux États-Unis, si la plupart des entreprises parviennent à battre les consensus des estimations il n’en demeure pas moins qu’il faut prendre en compte les dégâts provoqués par la hausse du dollar. IBM, United technologies ou encore Microsoft sans oublier Apple ont ébranlé l’édifice haussier et invité les vendeurs à sortir de leur torpeur. Les prochaines séances pourraient donc être difficiles et les opérateurs de plus en plus méfiants.

Le CAC 40 devrait dire aujourd’hui si le seuil des 5100 points retrouve son statut de résistance ou si il s’agit bien d’un support avec pour les acheteurs retardataires une opportunité de rentrer dans le jeu. Le principe d’un scénario fortement correctif ne nous semble pas encore totalement acquis sauf nouvelle grosse déception de la part d’entreprises majeures.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mercredi 22 Juillet 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales