CAC 40 : Support malmené



La Grèce, toujours la Grèce ! Les investisseurs sont ainsi de plus en plus nerveux alors que leurs espoirs d’un accord ont finalement été douchés. Il existerait une ultime possibilité d’accord jeudi prochain alors qu’une nouvelle rencontre entre les parties vient d’être fixée. Même si un compromis était trouvé il faudrait encore l’aval du Parlement grec. L’idéologie risque de primer et de provoquer une crise dont personne ne peut prédire les conséquences. Le CAC 40 est parvenu à préserver, presque par miracle, son support des 4900 points. Celui-ci à force d’être malmené pourrait bien céder sous la pression de plus en plus forte des vendeurs.

Aux États-Unis, la situation européenne préoccupe mais également le brouillard qui entoure l’agenda de remontée des taux. La Fed se réunit cette semaine et la perspective d’un abandon de la politique accommodante dès le mois de septembre pourrait compromettre la traditionnelle hausse d’été. Le secteur de la santé pourrait être chahuté aujourd’hui car la cour suprême doit faire connaître sa position sur les lois de l’assurance sociale telle que voulue par le président Obama et certainement emblématique de son mandat.

Le CAC 40 devrait ouvrir la séance et la semaine sur une note de faiblesse compte-tenu des échecs de la négociation qui s’est tenue ce week-end à propos du dossier grec. Pessimisme et prudence devraient favoriser une extension du mouvement baissier.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Lundi 15 Juin 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales