Info Bourse >>

CAC 40 : Stagnation




Le CAC 40 a donc légèrement reculé au terme d’une séance chaotique où les opérateurs expriment manifestement un manque d’orientation. Les cours du pétrole, également hésitants, n’ont pas favorisé l’émergence d’un courant acheteur même si l’envie d’en découdre avec les 4500 points demeure. Une petite bougie noire est apparue, signe d’une grande hésitation empreinte de prudence avant les chiffres de l’emploi américain.


Aux Etats-Unis, la mode roue libre a prévalu. Les bons chiffres hebdomadaires du chômage peuvent constituer les prémices d’une nouvelle salve de créations d’emploi de bonne facture. Ceci inviterait la FED à agir en décembre, un discours désormais bien redondant. De plus, la prochaine saison des résultats qui va débuter la semaine prochaine n’incite pas aux prises de risques. Le feuilleton Twitter continue également d’agiter le secteur technologique : Plus personne n’en veut ! Du moins chez les grands comptes.


Le CAC 40 menace le support des 4470 points et tout devrait se figer avant 14H30. Un certain ennui accable les investisseurs et le canal de transaction se réduit. Entre 4400 et 4500 points, une irrésistible envie de bailler s’empare de tous. Même pas sûr que l’emploi américain provoque un vrai stimulus.


Rédigé par Bertrand Richard le 07/10/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales