Info Bourse >>


CAC 40 : Sortie par le haut ?


Le CAC 40 termine la séance et la semaine sur une note indécise. L’amoncellement des records aux Etats-Unis ne lui permet pourtant pas de s’enhardir avec des opérateurs notamment étrangers qui s’inquiètent de plus en plus de l’incertitude totale qui accompagne les élections importantes à venir en Europe et particulièrement en France. Le CAC 40 a sauvé son support des 4750 points sur lequel il a réalisé une figure en double plancher mais en revanche bute encore sur les 4850 points et se retrouve ainsi coincé dans un bandeau de cent points ne délivrant pas encore clairement une tendance.


Aux Etats-Unis, les principaux indices ne terminent pas au plus haut mais ont été rechercher de nouveaux records historiques absolus. La perspective d’une dérégulation du secteur bancaire, couplée à des baisses d’impôts, fait oublier la « fronde » des juges contre les décrets anti-immigration. Tout va bien donc, même avec un président si imprévisible…


Le CAC 40 va-t-il déborder les 4850 points ? Si oui, il écarte l’hypothèse d’une consolidation assez forte avec pour objectif plusieurs fois rappelé le comblement du gap du 7 décembre soit un retour sur 4640 points. Les acheteurs seraient alors rassurés et reviendraient à la charge pour la conquête des plus hauts de janvier au-dessus des 4900 points. Si les marchés américains sont toujours aussi optimistes, le CAC 40 va bien finir par leur emboîter le pas.


Rédigé par Bertrand Richard le 13/02/2017 | Lu 1890 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >




Mentions légales