Info Bourse >>


CAC 40 : Sauvé !


Le CAC 40 après une très laborieuse séance finit tout juste à l’équilibre. Il est dangereusement revenu tester le support des 4350 points. Les cours du pétrole ont dicté la tendance et en relevant un peu la tête, ils ont permis aux acheteurs de réagir un peu. Les opérateurs se focalisent sur les choix de la FED à l’issue de sa prochaine réunion qui se tiendra la semaine prochaine et restent donc dans l’expectative sachant que les dissensions publiques de divers responsables de l’institution ont semé un vrai trouble.


Aux Etats-Unis, de très nombreuses données économiques ont été publiées et sont plutôt décevantes, notamment les ventes de détails et les indices manufacturiers. Elles éloignent un peu plus la possibilité d’une remontée des taux en septembre. L’engouement pour Apple et la remontée des cours du pétrole ont déclenche une vaste chasse aux bonnes affaires et les principaux indices effacent une partie des pertes des jours précédents. Néanmoins, la volatilité a fait son grand retour et ne semble pas vouloir retourner dans l’ombre.


Le CAC 40, lui aussi, devrait être victime d’une forte volatilité notamment pour des raisons techniques car la journée dite des trois sorcières va voir de nombreux contrats à terme venir à expiration d’où la nécessité de « rouler » des positions pour se préparer au nouveau mois boursier. Au-dessus de 4350 points, il n’est pas nécessaire de paniquer mais en deçà la tendance pourrait devenir franchement baissière, autant en être conscient.

Rédigé par Bertrand Richard le 16/09/2016 | Lu 314 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager



Mentions légales