Info Bourse >>

CAC 40 : Rumeurs




Le CAC 40 s’est repris vivement après un petit mouvement de panique enregistré la veille sur fond de tensions géopolitiques et autres menaces terroristes. La sérénité américaine est manifestement communicative comme si là-bas seules comptaient les données d’une économie assez vigoureuse et dont le dynamisme ne saurait être atteint par les turpitudes d’autres continents. Les marchés européens dont le CAC 40 sont donc bien soutenus et ce d’autant que des rumeurs bruissent d’une nouvelle intervention de la BCE. On ne lutte pas contre les largesses de cette dernière ! Le CAC 40 revient donc dans le haut du couloir 4700-4930 points à l’aide d’une bougie blanche de bonne facture.

Aux Etats-Unis, on joue la carte de l’immobilisme et les esprits sont plutôt aux préparatifs du sacrifice de cette pauvre dinde qui paie de sa vie une fête majeure, prémices d’une traditionnelle orgie de consommation. Les marchés seront donc fermés aujourd’hui avant une demi séance demain. Les très nombreuses données du jour, même mitigées pour certaines comme les dépenses des ménages ou encore la confiance du consommateur continuent de plaider pour un prochain durcissement monétaire.

Nous ne comprenons toujours pas pourquoi l’agenda boursier européen ne se calque pas sur celui des marchés américains puisque sans eux, les séances n’ont pas grand sens créant plutôt de la volatilité déstabilisante sur fond de volumes anémiques. A priori, par prudence, le CAC 40 devrait pencher pour une consolidation plus ou moins modeste avant d’envisager de nouvelles attaques de la résistance des 4930 points.

Rédigé par Bertrand Richard le 26/11/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Envolée

Vendredi, nous étions assez partisans de jouer un échec sous la résistance des 5505 points. Le changement de contrat à terme devait assez...

Vaccins et...traitement

Le CAC 40 n’a pas voulu porter tort à sa performance hebdomadaire et s’est donc maintenu au-dessus de la résistance des 5450 points,...








glossaire bourse












Mentions légales