CAC 40 : Retrait prudent



Le CAC 40 a finalement terminé la séance en baisse sensible ne confirmant pas la volonté de rebond de la veille. La résistance des 4900 points remplit actuellement parfaitement son office avec des opérateurs qui optent pour un retrait prudent à la veille d’un week-end de tous les dangers avec le référendum grec. Le oui et le non sont au coude à coude avec un peuple qui très majoritairement ne veut pas sortir de la zone euro mais ne veut pas non plus subir de nouvelles mesures d’austérité. Bref, bénéficier de soins mais sans souffrir… Le CAC 40 dessine une grande bougie noire qui l’installe en deçà des 4850 points.

Aux Etats-Unis, pour la dernière séance de la semaine, on s’est contenté du statu quo. Le taux de chômage recule encore mais le nombre de création d’emplois est un peu inférieur aux estimations. Le dossier grec est presque plus important en ce moment et de ce côté-ci de l’Atlantique on préfère également pratiquer la prudence.

Le CAC 40 devrait connaître une séance assez terne avec très peu d’initiatives et ce d’autant que les marchés américains sont fermés à la veille de leur fête nationale. En deçà des 4900 points, la tendance est clairement baissière mais un « oui » dimanche prochain redonnerait un véritable espoir de trouver un accord entre la Grèce et ses créanciers mais sans doute cette fois avec une équipe gouvernementale moins marquée idéologiquement, souhait des partenaires européens et des marchés. En attendant il est préférable de considérer que le week-end a déjà commencé.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 3 Juillet 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales