Info Bourse >>


CAC 40 : Retournement ?


Le CAC 40 débute le mois sur une note très volatile, conforme en cela à la tradition puisque la chute des volumes exacerbe les mouvements. Le résultat des tests imposé aux banques ressort très inégal et certains établissements européens en paient le prix fort. De cette séance très agitée, une bougie noire émerge, et signal technique défavorable, elle englobe les trois précédentes ce qui évoque un avalement baissier et donc une annonce potentielle de retournement. À tout le moins, la prudence s’impose.

Aux États-Unis, le secteur technologique a encore le vent en poupe mais le tassement des cours de l’or noir a pesé sur les grands les indices puisque tout le secteur pétrolier fut à la peine. La baisse du Dow Jones et du S&P 500 demeure encore symbolique mais l’incontestable ralentissement de l’économie mondiale notamment révélée par les indices manufacturiers peut constituer un obstacle sérieux pour la poursuite d’une tendance haussière. La recherche de records historiques pourrait donc être mise entre parenthèse.



Le CAC 40 va devoir dire aujourd’hui s’il entend ou non préserver le support assez symbolique des 4400 points. À défaut, les vendeurs pourraient profiter de l’atonie ambiante pour chercher à agir. Un retour en direction des 4350 points n’est donc pas à exclure avec formation pour les séances à venir d’un rectangle de transaction assez large 4350-4600 points.



Rédigé par Bertrand Richard le 02/08/2016 | Lu 671 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales