Info Bourse >>


CAC 40 : Retour des acheteurs ?


Nouvelle et belle séance de hausse pour le CAC 40. Il revient ainsi sur la base du gap ouvert le 24 juin. Certains investisseurs considèrent que l’effet Brexit est terminé laissant la place à une belle chasse aux affaires. Cet optimisme n’est pas pour autant partagé par tous puisque les volumes restent assez faibles. Il ne faudrait pas non plus oublier le traditionnel habillage de bilan qui a lieu chaque année à la fin du mois de juin. Le secteur bancaire a donc fait l’objet d’achats opportuns.

Aux États-Unis, la chute des promesses de logements n’a pas affecté le moral des opérateurs. Les hausses étaient visibles dans tous les secteurs et manifestement les opérateurs sont rassurés par le travail en amont des banques centrales qui œuvrent à soutenir les marchés financiers et à éviter tout phénomène de panique. Les conséquences du référendum anglais sont finalement modestes et certains voient déjà le S&P 500 s’offrir au cours de l’été de nouveaux records historiques. La volatilité, bien que réduite, demeure encore à des niveaux élevés ce qui doit calmer les ardeurs.


Le CAC 40 se retrouve aux portes des 4200 points et pourrait reprendre son souffle en testant notamment la solidité du support des 4160 points. Il se situe actuellement sur les niveaux qui avaient précédé la folle anticipation d’un maintien du Royaume-Uni dans l’union européenne. Si l’émotion se veut moins vive il faudrait maintenant de nouveaux catalyseurs haussiers tirés de fondamentaux économiques.


Rédigé par Bertrand Richard le 30/06/2016 | Lu 636 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >



Mentions légales