Info Bourse >>



CAC 40 : Retour à la prudence



Décidément, la résistance des 4555 points est toujours aussi prégnante. En effet, après un début de séance légèrement prometteur, le CAC 40 s’est vite retrouvé aux mains des vendeurs de sorte qu’il a effectué une glissade en direction de la zone symbolique des 4500 points. L’effet de surprise de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis s’estompe lentement et les prétextes haussiers viennent à manquer dans un climat où de nombreuses incertitudes continuent de planer. Une nouvelle bougie noire apparaît donc et au demeurant englobe la précédente, signal baissier potentiel s’il venait à être confirmé.


Aux États-Unis, le Dow Jones marque une pause après ses récents plus hauts historiques. La nouvelle équipe gouvernementale se met en place et les investisseurs cherchent à voir ce qui pourrait relancer l’économie américaine à travers les projets du président fraîchement élu. L’ombre d’une prochaine hausse des taux lors de la réunion de la Fed qui se tiendra en décembre est de plus en plus visible. La communauté financière attend d’ailleurs beaucoup de la conférence de presse de la responsable de la Fed qui se tiendra aujourd’hui.


Le CAC 40 risque encore aujourd’hui de manquer de dynamisme. L’évidence veut désormais qu’il n’y ait pas émergence d’une tendance haussière tant que la résistance des 4555 points ne sera pas abattue avec clarté et volumes. Dans ces conditions, le découragement n’est pas loin avec un retour marqué de la prudence.

Rédigé par Bertrand Richard le 17/11/2016 | Lu 407 fois modifié le 01/01/1970

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir

FUTURE CAC 40 : Grand vent

Le Future CAC 40 s’est bien échappé au-dessus des 4820 points autorisant, à nos yeux, l’adoption d’un turbo call CAC 40. Nous préférions...

Girouette

Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute...




glossaire bourse













Mentions légales