CAC 40 : Retour à l'addiction



Le CAC 40 cède totalement à l’euphorie avec un retour joyeux vers l’idée que l’argent facile va continuer de couler à flot. La FED ne pourrait plus augmenter ses taux puisque l’emploi ne va plus aussi bien. Les opérateurs ont été déçus quant la FED a laissé ses taux inchangés en septembre, se sont réjouis quand la présidente a informé la communauté financière que la politique accommodante serait abandonnée d’ici décembre. Finalement, tout le monde se félicite que la question de la remontée des taux puisse être reportée à plus tard ! Le CAC 40 franchit allègrement la barre des 4500 points et avec une bougie blanche en forme de fusée semble bien vouloir se diriger vers les 4700 points. Il réintègre ainsi son rectangle de transaction dans lequel il se lovait depuis la mi-septembre.


Aux États-Unis, les principaux indices s’emballent et la baisse du dollar est devenue une source de satisfaction car elle permet au secteur des matières premières de retrouver quelques couleurs indispensables. Où est la Fed ? Où est la Chine ? Pourquoi s’inquiéter ? Il n’y a de bonnes nouvelles que des mauvaises. Les banques centrales seront dans l’obligation de rivaliser avec les plus rassurantes des mamies. Le raisonnement est un peu court mais c’est le bon…

Le CAC 40 doit maintenant s’attacher à perdre en volatilité. Ceci permettrait de rassurer les acheteurs retardataires afin qu’ils se mettent à courir pour ne pas rater le train qui se met en marche. On conserve néanmoins à l’esprit qu’une jambe de hausse est généralement bancale lorsqu’elle laisse derrière elle des gaps. Mais il est inutile de tenir un langage de réalité quand l’addiction maintient son emprise.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 6 Octobre 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales