Info Bourse >>

CAC 40 : Résistance prégnante




Plutôt en mode consolidation toute la journée, le CAC 40 a finalement clôturé très proche de l’équilibre. Les résultats du jour étaient très contrastés avec des entreprises qui soulignent plutôt le caractère modeste de leurs perspectives. Le dernier communiqué de la Fed n’a pas provoqué de véritables réactions. Si l’institution n’exclut pas une hausse des taux en décembre, encore faut-il que les conditions économiques soient réunies ce qui semble de moins en moins acquis compte-tenu du ralentissement de l’économie mondiale. Le CAC 40 dessine une petite bougie pratiquement sans corps qui comme les précédentes se tient sagement à proximité de la résistance des 4930 points. Les catalyseurs haussiers semblent bien manquer.

Aux États-Unis, la mauvaise nouvelle du jour est venue de l’estimation du PIB américain pour le troisième trimestre. Ce dernier est en très net recul par rapport à celui du deuxième trimestre. Les opérateurs ne se sont pas pour autant affolés. En effet les principaux indices ne subissent qu’un recul assez modéré et qui ne remet pas en cause le bel élan de la veille. Les investisseurs vont maintenant s’intéresser un peu plus à la micro-économie et des projets importants de rapprochement notamment dans l’industrie pharmaceutique peut aider le courant acheteur.

Le CAC 40 a toujours la tâche difficile de s’extraire des 4930 points, base de sa chute du mois d’août quand la Chine a décidé de dévaluer sa monnaie. Les opérateurs devraient vouloir protéger la très belle performance de ce mois d’octobre, période pourtant historiquement redoutée. Les risques d’une forte consolidation apparaissent donc en l’état minime mais un chahut pour les prochaines séances n’est pas à exclure.

Rédigé par Bertrand Richard le 30/10/2015 modifié le 30/10/2015 - 11:21


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales