Info Bourse >>

CAC 40 : Reprise




Le CAC 40 s’est offert une modeste reprise après quatre séances de baisse d’affilée. La zone des 4600 points sert pour le moment de support et les opérateurs voudraient toujours croire que dimanche soir un accord sera trouvé entre la Grèce et ses partenaires européens. Il est pour l’instant uniquement question de promesses de propositions par la Grèce. Une sortie de la Grèce de la zone euro continue de faire peur et continue d’être vécue comme un échec historique. À Bruxelles, on prône tout de même le pragmatisme avec l’élaboration d’un plan détaillé pour accompagner la sortie de la Grèce, certainement sur un plan humanitaire. La petite bougie blanche constitue un espoir de rebond. Tout dépendra de la qualité des efforts grecs.

Aux États-Unis, la séance fut marquée par une forte baisse. Une panne informatique d’envergure n’a pas facilité les échanges. Par ailleurs, les opérateurs sont toujours inquiets du non règlement de la question grecque. Il a fallu également prendre en considération la lourde chute des marchés chinois et la difficulté des autorités pour enrayer un vent de panique. Enfin les cours du pétrole continuent de s’affaiblir et les stocks sont là pour démontrer une offre pléthorique. La saison des résultats s’est ouverte hier soir avec Alcoa qui délivre des chiffres sans surprise.

Le CAC 40 devrait continuer à subir une forte volatilité. L’annonce des propositions de la Grèce constituera un moment clé et permettra peut-être d’y voir un peu plus clair bien que les rebondissements soient maintenant devenus une habitude. On conserve en tête l’hypothèse d’un comblement du gap sur 4570 points et on réserve les vraies prises d’initiatives pour la semaine prochaine sauf nouvel atermoiement.

Rédigé par Bertrand Richard le 09/07/2015 modifié le 09/07/2015 - 12:12


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales