Info Bourse >>

CAC 40 : Repli maîtrisé




Le CAC 40 s’est replié mais tranquillement. La baisse est maîtrisée et les acheteurs sont manifestement à l’affût de ce qu’ils considèrent comme des opportunités dès le moindre recul. Le CAC 40 a simplement subi les déceptions des investisseurs notamment américains après la publication des chiffres d’Apple et de la perte historique de Microsoft. Ceci est peut-être encore un épiphénomène car de très nombreuses entreprises continuent de battre les attentes. Le CAC 40 dessine une toute petite bougie blanche qui presque en s’excusant est revenue sous le seuil des 5100 points. Un retour au-dessus de ce seuil mettrait à mal le principe d’une consolidation.


Aux États-Unis, il n’y en avait pratiquement que pour Apple qui a secoué les principaux indices. En effet, la première capitalisation américaine fait preuve d’une certaine ambivalence. D’un côté les chiffres des ventes sans une fois encore tout à fait exceptionnels mais les perspectives pour le trimestre prochain des ventes d’iPhone et surtout le flou concernant le démarrage de l’Apple Watch ont eu un effet très déstabilisant. Les ventes de logements anciens sont en revanche en nette progression ce qui a pour conséquence évidente de relancer le débat sur la remontée des taux d’intérêts, autre motif maintenant théorique pour attirer les vendeurs.

Le CAC 40 comme les autres marchés vont crouler sous une pluie de résultats d’entreprises. Une certaine nervosité est donc à attendre mais en Europe on bénéficierait plutôt de la hausse du dollar. Il n’est donc pas certain que les quelques déceptions américaines entrevues soient franchement de nature à déstabiliser les européens. Le principe d’une consolidation continue donc de ne pas nous apparaître clairement.



Rédigé par Bertrand Richard le 23/07/2015 modifié le 23/07/2015 - 10:25


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir





par Bertrand Richard le 14/06/2021

FUTURE CAC 40 : Plus de limites

par Bertrand Richard le 14/06/2021

Euphorie






glossaire bourse














Mentions légales