Blog de Bertrand Richard


CAC 40 : Record annuel


Le CAC 40 vient donc d’établir un nouveau record annuel en franchissant en matinée et avec beaucoup d’ardeur la résistance des 5100 points. Cet excès d’enthousiasme n’a pas duré très longtemps car les chiffres américains du jour ont suscité le remords de nombreux acheteurs. Le CAC 40 dessine ainsi une bougie blanche, signe positif en soi, mais affublée d’une longue mèche supérieure. Ce retour in fine sous les 5100 points pourrait s’interpréter comme les prémisses d’un retournement de tendance.


Aux États-Unis, la déception est assez grande avec le recul du secteur manufacturier et surtout des créations d’emplois dans le secteur privé nettement inférieures aux attentes. Les marchés américains, indubitablement, ont perdu de leur sérénité et ne parviennent pas à accumuler les séances de hausse. La tendance haussière enregistrée tout au long de l’année écoulée est désormais sérieusement remise en cause et ce depuis le mois de janvier. Le S&P 500 s’éloigne nettement de la résistance des 2100 points.

Le CAC 40 ne devrait pas aujourd’hui connaître de grands mouvements. En effet, il est rare que les opérateurs prennent des initiatives importantes à la veille d’un long week-end de quatre jours. Les très attendus chiffres officiels mensuels de l’emploi américain seront publiés demain alors que les marchés pour la plupart d’entre eux seront fermés. Il faudra donc attendre mardi pour connaître les réactions. D’une manière générale temps que les 5100 points ne seront pas franchis clairement en clôture, il conviendra de continuer à adopter une attitude prudente.

Rédigé par Bertrand Richard le 02/04/2015 | Lu 75 fois

Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:11 CAC 40 : Gros volumes

Mercredi 15 Avril 2015 - 11:12 CAC 40 : Parfait attentisme





Graphique CAC 40 en Heikin-Ashi

Le graphique du CAC 40 en Heikin-Ashi représenté ci-dessous est construit à partir de données hebdomadaires. Il est actualisé...



arnaques financieres




glossaire bourse







Mentions légales