Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond ?




Le CAC 40 vient de clôturer une nouvelle très mauvaise semaine avec pratiquement 5 % de baisse. Les bougies noires se sont accumulées comme autant de marqueurs d’investisseurs déboussolés devant un flot de mauvaises nouvelles ininterrompu. Le répit offert par la banque centrale européenne et la banque centrale japonaise est oublié tandis que le CAC 40 revient au point près sur le support intermédiaire et surtout très symbolique des 4200 points. Même de bons résultats d’entreprises comme ceux constatés dans le secteur du luxe ou encore avec BNP Paribas ne suffisent pas pour redonner le moral aux opérateurs lesquels deviennent épidermiques au cours du pétrole qui ne cessent de faire du yo-yo. Il faut noter que les volumes s’accroissent donnant à chaque repli un peu plus de sens. Le CAC 40 se situe maintenant sur la dernière branche qui le sauve d’un retour sur le support des 4090 points soit les plus bas de l’année.

Aux États-Unis, le paradoxe de la séance fut étrange. En effet, il était attendu la création pour le mois de janvier de 290 000 emplois. Or, celles-ci ont flirté avec les 150 000. Les opérateurs auraient plus s’en réjouir anticipant par la même un statu quo de la Fed, celle-ci renonçant pour l’année 2016 à de nouveaux resserrements monétaires. Les opérateurs ont surtout retenu des chiffres de l’emploi un taux de chômage qui repasse en dessous du seuil majeur des 5 % et le constat d’une hausse des salaires. Les belles anticipations de statu quo de la Fed se sont subitement envolées avec à la clé des vendeurs très agressifs et une fin de semaine calamiteuse.

Le CAC 40 va donc devoir chercher à protéger les 4200 points. Les cours du pétrole semblent vouloir se stabiliser en ne cherchant plus à attaquer le seuil des 30 $. La baisse violente de la semaine passée pourrait inciter des gérants qui constituent des portefeuilles sur le moyen ou le long terme à commencer à ramasser des actions qui à leurs niveaux de cours actuels offrent des rendements très intéressants. On surveillera donc attentivement le support des 4200 points et son attractivité…ou non.

Rédigé par Bertrand Richard le 08/02/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales