Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond ?




Le CAC 40 a de nouveau été victime d’une très forte volatilité en relation directe avec l’évolution toujours aussi chaotique des cours du pétrole. Au surplus, les données économiques américaines évoquent de sérieuses difficultés ce qui a affaibli le dollar. Les sociétés exportatrices européennes ont subi de ce fait des dégagements importants. Tantôt en hausse, tantôt en baisse avec des décalages importants, le CAC 40 a tout de même réussi à clôturer en hausse infime. Il parvient comme la veille à préserver le petit support intermédiaire et symbolique des 4200 points.

Aux États-Unis, le secteur technologique est resté à la peine mais le Dow Jones et le S&P 500 ont réussi à accaparer le territoire positif. Les données de l’emploi hebdomadaire se sont dégradées et les commandes à l’industrie ont très nettement chuté. Les mauvaises nouvelles se transforment en une bonne, celle de voir la Fed si ce n’est renoncer du moins repousser la progression de ses taux directeurs. Les regards se tournent de nouveau vers la banque centrale américaine dans l’espoir qu’elle prenne en considération une situation économique qui incontestablement se dégrade. Fait toujours aussi important, le S&P 500 protège les 1900 points.

Le CAC 40 ne devrait pas déroger aujourd’hui à la règle de la forte volatilité. En effet le désir de participer à une chasse aux bonnes affaires va commencer a attiré des acheteurs qui peuvent se rassurer si les 4200 points ne sont plus remis en cause. Néanmoins la publication des chiffres mensuels de l’emploi américain risque de provoquer des remous et il est donc préférable de rester encore prudent. En deçà des 4345 points, la situation graphique reste compliquée et assez peu rassurante.

Rédigé par Bertrand Richard le 05/02/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales