Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond ?




L’effet Draghi s’est donc poursuivi vendredi avec des marchés actions en liesse notamment le CAC 40 qui s’est offert un peu plus de 3 % tout en s’approchant de la résistance des 4345 points. La seule perspective de nouvelles mesures d’accompagnement dès le mois de mars prochain par la BCE a réveillé des acheteurs qui se promettaient pourtant une longue période de repos. Même le pétrole applaudit et donc tout va beaucoup mieux puisque c’est lui qui dirige les troupes. Pourtant, qu’est ce qui a véritablement changé ? Rien, mais les marchés vivent au gré d’une volatilité affolante qui pratiquement les amuse. Danger car si la résistance des 4345 points remplit son office, il peut y avoir désillusion et empressement à combler le récent gap.


Aux États-Unis, la hausse l’a également emportée avec un secteur pétrolier naturellement galvanisé après des épisodes baissiers aussi sévères. La semaine est positive et le S&P 500 repasse assez symboliquement au-dessus des 1900 points. Il faut maintenant confirmer l’essai et il est attendu de la FED un propos rassurant après sa réunion qui se tiendra mardi et mercredi.

Le CAC 40 pourrait redonner un peu de ses gains de vendredi s’il ne parvient donc pas à s’affranchir des 4345 points. La volatilité devrait perdurer ce qui ne conduit pas à la sérénité pourtant nécessaire si reprise « de fond ». Il est préférable de rester prudent encore un peu avant de conclure définitivement à la fin de la purge.

Rédigé par Bertrand Richard le 25/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales