Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond ?




Le CAC 40 était en passe de former un nouveau gap, cette fois haussier, et de nombreux opérateurs s’enthousiasmaient à l’idée d’oublier rapidement un début d’année de la pire obédience. Il est vrai que les nouvelles en provenance de Chine, monnaie stable et exportations un peu meilleures qu’attendues, couplées avec un sauvetage du seuil des 30 $ pour un baril de pétrole permettaient de croire à une reprise similaire à celle que l’on avait connue après les frayeurs du mois d’août. La publication des stocks d’essence et de produits distillés aux États-Unis a rappelé une dure réalité, celle d’une offre bien supérieure à la demande. Le CAC 40 termine en faible progression, très loin de ses plus hauts du jour et dessine une bougie noire avec une longue mèche supérieure. Les acheteurs se sont donc faits pincer les doigts et la douleur risque de rester vivre.

Aux États-Unis, les opérateurs sont de plus en plus fébriles et ne parviennent pas à trouver d’autres catalyseurs que les cours de l’or noir. De ce fait, leur aversion au risque est à son comble. Ceci peut se lire dans des cassures franches de supports pourtant hautement symboliques. Ainsi, le premier des indicateurs majeurs à savoir le S&P 500 s’installe en deçà des 1900 points. Le reste de la planète financière va donc trembler.


Le CAC 40 sur l’ouvrage va devoir remettre. Le support des 4345 points devrait assez logiquement être de nouveau testé. Si l’hypothèse d’un retour sur les plus bas de l’été pouvait hier être écartée, il n’en est plus de même aujourd’hui. Seul d’excellents résultats trimestriels pourraient distraire les opérateurs de leur vision très pessimiste des perspectives économiques directement tirées des cours du pétrole. En deçà des 4345 points : danger.

Rédigé par Bertrand Richard le 14/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales