Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond ?




Les opérateurs en seraient à expirer un ouf de soulagement avec enfin une séance dans le vert après un début d’année aussi calamiteux. Pourtant les cours du pétrole ont bien failli enfoncer le seuil des 30 $ et ainsi donner raison à de grandes banques américaines qui prédisent un retour sur les 20 $ soit un véritable séisme pour tout le secteur pétrolier avec des répercussions lnquantifiables. A tant promettre l’enfer, il est un moment où l’instinct de conservation redevient le plus fort. Le CAC 40 a redonné une partie de ses gains de la journée ainsi que le montre une assez longue mèche supérieure mais il parvient à dessiner une bougie blanche encourageante qui a l’immense mérite de sauver le support des 4345 points.

Aux États-Unis, les principaux indices se sont calqués sur l’évolution de l’or noir un peu comme le mauvais élève que l’enseignant d’antan tirait par l’oreille. Ainsi ils sont passés du territoire négatif au territoire positif comme le cancre, forcé d’abandonner le chaud radiateur pour se retrouver face au tableau noir, l’chaud oreille meurtri mais contraint de réagir. Le S&P 500 s’éloigne des 1900 points et certains observateurs soulignent désormais un caractère survendu.

La volatilité ne va pas disparaître aussi facilement mais il est possible que les acheteurs soient désormais prêts à prendre une certaine revanche. Les volumes ne sont pas exceptionnels mais les acheteurs semblent en nombre suffisant pour que le CAC 40 puisse s’attaquer à l’objectif des 4470 points en comblant le gap, laissé ouvert depuis le sept courant. Il ne faut jamais crier victoire trop tôt mais l’hypothèse d’un retour sur les plus bas de l’été peut temporairement être écartée.

Rédigé par Bertrand Richard le 13/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales