Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond ?




Le CAC 40 a subi une nouvelle et forte séance baissière. Néanmoins, une analyse plus fine permet, peut-être, d’apercevoir une lueur d’espoir au moins sur un plan technique. En effet, nous posions hier la question de savoir s’il y avait un gap à remplir. Or, le CAC 40 est venu combler celui du 30 septembre avec une précision millimétrée. Ainsi, si un rebond voulait se mettre en place, il le ferait dans d’excellentes conditions graphiques. Pour confirmation, il faudrait que le CAC 40 revienne au contact des 4470 points en comblant cette fois le gap laissé ouvert hier.

Aux États-Unis, la chute enregistrée depuis le début de l’année est historique avec des opérateurs totalement déboussolés et à qui l’on prédit l’aune d’une nouvelle crise financière. Une guerre des devises se prépare avec une monnaie chinoise qui va se dévaluer important ainsi au monde entier une déflation sans aucun précédent et rendant gorge à la croissance américaine. Rien de moins ! Claudel rappelait que le pire n’est jamais certain mais est-il audible au-delà de l’Atlantique ? Le S&P 500 dit adieu aux 2000 points et bonjour aux 1900 points.

Le CAC 40 va-t-il donc rebondir ? Si graphiquement, les conditions sont réunies, il faut encore que les nouvelles de Chine se veulent rassurantes. La décision de la banque centrale chinoise de relever le point pivot du Yuan va dans ce sens. Il faut encore que les cours du pétrole se stabilisent et que l’économie américaine crée toujours plus d’emplois. Pour obéir à la dictature de la mode des formules, il faut bien constater l’alignement possible de ces trois planètes…Claudel, quel auteur !

Rédigé par Bertrand Richard le 08/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales