CAC 40 : Rebond incertain



Depuis la semaine dernière, le CAC 40 a incontestablement renoué avec la volatilité. En baisse en début de séance, il parvient à clôturer en territoire positif mais symboliquement en deçà de la résistance des 5100 points. Les volumes étaient sans comparaison avec ceux observés lors des journées précédentes. Le rebond enregistré apparaît donc assez incertain du fait même de l’absence de réintégration du seuil des 5100 points. Les opérateurs deviennent nerveux et la question d’une valorisation excessive des actifs devient prégnante.


Aux États-Unis, une hausse modeste l’a emporté mais les initiatives des acheteurs se veulent limitées dans l’attente des chiffres mensuels de l’emploi qui seront publiés vendredi. En effet, ces derniers deviennent un point central des préoccupations car ils conditionnent de plus en plus nettement la politique à venir de la Fed. Certains estiment que cette dernière serait assez impatiente de relever ses taux et guetterait donc le moment propice en attendant de solides prétextes.

Le CAC 40 devrait continuer à évoluer de manière assez erratique. Les séances meurtrières de la semaine passée ne seront pas facilement effacées. Le camp des optimistes a mis un genou à terre et se relever demande toujours beaucoup d’efforts. En deçà des 5100 points le risque d’un changement de tendance avec poursuite de la correction est bien là avec une prudence qui s’impose.


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Mardi 5 Mai 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales