Info Bourse >>

CAC 40 : Rebond chétif




Le week-end aurait du favoriser un certain retour au calme dans les esprits. Certes, les opérateurs s’attendaient à beaucoup plus de « cadeaux » de la part de la BCE mais celle-ci a pris ses décisions avec recul et sans doute une bonne part de pragmatisme, soucieuse d’une part d’utiliser des moyens adaptés à prévention de la déflation et d’autre part de ne pas provoquer une guerre des devises aux répercussions imprévisibles pour l’ensemble de l’économie mondiale. Au demeurant, la belle hausse des marchés américains aurait du permettre aux acheteurs de revenir sur le devant de la scène. Ces derniers n’étaient pas réellement absents mais la chute des cours du pétrole provoquée notamment par l’Arabie Saoudite qui se refuse à diminuer la production constituait une source d’inquiétude. De ce fait le CAC 40 a nettement réduit la voilure et dessine une petite bougie blanche assortie d’une assez grande mèche supérieure. Le support des 4705 points est bien préservé mais au regard du très chétif rebond, la prudence s’impose encore.

Aux États-Unis, les prises de bénéfices sont directement liées à la chute des cours du baril de pétrole lequel semble vouloir s’installe durablement sous les 40 $. Le secteur et particulièrement celui des parapétrolières sont affectés. La forte volatilité de la paire eurodollar n’était pas non plus de nature à rassurer les opérateurs à quelques jours de la décision de la FED. Le S&P 500 se refuse dans ces conditions à franchir les 2100 points.

Le CAC 40 pourrait être très indécis avec des acheteurs encore sous le choc du souvenir de la séance mouvementée de jeudi. L’hypothèse d’un retour sur 4830 points n’est pas à écarter tant que le support des 4500 points n’est pas remis en cause. Le chemin risque simplement d’être laborieusement parcouru.


Rédigé par Bertrand Richard le 08/12/2015 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Passage contrarié

Hier, nous aurions plutôt été enclins à croire à des transactions limitées au sein d’un petit couloir de transaction 5540-5560 points....

Pas de retracement

Le CAC 40 ne se décide pas à reculer même si pour autant il vient à manquer de carburant. Les annonces de vaccins qui plus est très bientôt...








glossaire bourse












Mentions légales