CAC 40 : Rebond à confirmer



Le CAC 40 a rebondi après sa chute de mercredi, la plus forte de l’année mais les acheteurs ne se sont pas non plus rués dans un contexte où bien des questions se posent sur les perspectives de la croissance économique mondiale. Certes, les autorités chinoises se veulent rassurantes sur les motifs de dévaluation de leur monnaie mais l’opacité habituelle des chiffres officiels laisse subsister bien des doutes. Une petite bougie noire donne à penser que le rebond entrepris n’est pas encore très convaincant et qu’il doit donc être confirmé.

Aux Etats-Unis, calme et prudence semblent bien constituer le vocabulaire du moment. Les résultats meilleurs qu’attendus de Cisco auraient, en d’autre temps, enflammé l’ensemble des marchés mais ils passent presque inaperçus tant les opérateurs sont focalisés sur la politique de la FED pour les prochaines semaines. Certains prédisent une remontée des taux pour octobre compte tenu de la force du Dollar. D’autres prévoient deux hausses, l’une en septembre, l’autre en décembre pour tenir compte de la solidité de l’économie américaine et de l’amélioration constante de la situation de l’emploi. Le secteur pétrolier reste, quant à lui, miné par la rechute des cours du pétrole.

La fin de semaine risque de manquer de catalyseurs haussiers avec des opérateurs tentés de s’abstenir de vraies initiatives avant une rentrée assez incertaine. Graphiquement, le comblement du gap du 10 juillet sur 4760 points reste certainement tentant et une cassure des 4925 points serait de mauvais augure. Quand un marché est désorienté, il est inutile de savoir pour lui…


Notez

Réalisé par Bertrand Richard et publié sur BourseTrading.info le Vendredi 14 Août 2015


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Novembre 2021 - 14:09 INFO BOURSE

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir



Mentions légales