Info Bourse >>

CAC 40 : Réaction




Le CAC 40 s’est offert une belle réaction alors qu’il s’apprêtait à remettre en cause le petit support intermédiaire des 4150 points. Le PIB chinois, bien qu’à des niveaux historiquement bas depuis 25 ans, est ressorti pratiquement conforme aux attentes. L’anticipation était parfaite d’où un certain soulagement des opérateurs d’autant que ces derniers parient désormais sur de nouvelles mesures accommodantes de la part des autorités chinoises. Le pétrole voulait participer à la fête en revenant au contact des 30 $ le baril. En revanche, les marchés américains se montraient beaucoup plus circonspects et invitaient de ce fait les acheteurs à un peu plus de mesure. Il résulte de tout ceci une petite bougie pratiquement sans corps et assez éloignée de la précédente comme un enfant abandonné de ses parents. La belle réaction pourrait ainsi faire long feu.


Aux États-Unis si le début de séance était encourageant, il n’en fut plus de même à la clôture puisque le secteur technologique s’est retrouvé en baisse et que le Dow Jones et le S&P 500 se sont inscrits de justesse en territoire positif. Le FMI abaisse ses prévisions mondiales et l’agence internationale pour l’énergie s’affole d’une offre dramatiquement pléthorique. L’or noir continue donc sa dictature et sert à la fois de baromètre du moral des opérateurs et de boussole pour des marchés qui ne voient aucun prétexte pour se reprendre.

Le CAC 40 devrait réemprunter le chemin de la baisse et revenir sans doute au contact des 4150 points. Une fois encore les acheteurs vont subir un contre-pied fâcheux qui ne peut que laminer un peu plus leur envie de débuter une chasse aux bonnes affaires. Il se dit que des forces célestes, au plus petit des oiseaux, donneraient quand même la pâture. Un petit espoir d’une stabilisation des cours au-dessus des 4110 points est encore à caresser si l’or noir, toujours lui, veut bien se montrer plus discret.

Rédigé par Bertrand Richard le 20/01/2016 modifié le 01/01/1970


Envoyer Envoyer    Imprimer Imprimer          Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Février 2017 - 10:11 CAC 40 : De justesse !

Mardi 7 Février 2017 - 10:27 CAC 40 : Couloir


FUTURE CAC 40 : Bonjour Janet

La notion de gap ne doit pas devenir obsessionnelle dans la mesure où comme tout bon principe, elle ne vaut que par ses exceptions....

Je vous salue Madame

Le CAC 40 a débuté la semaine et la séance avec un bel enthousiasme. Cette multiplication des vaccins, leur mise en application prochaine...








glossaire bourse












Mentions légales